Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de TAL > "A l'infini" de Tal est l'album du week-end
dimanche 08 septembre 2013 16:31

"A l'infini" de Tal est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Près d'un an et demi après la parution de son premier album "Le droit de rêver", Tal enchaîne avec "A l'infini", un album plus en adéquation avec sa personnalité, intime et musicalement plus riche. Ceux qui ont apprécié Tal à ses débuts seront sans l'ombre d'un doute convaincus. En revanche, difficile d'imaginer que la jeune femme séduira de nouveaux auditeurs...
Crédits photo : Darius Salimi
Quand on s'appelle Tal et qu'on a publié en mars 2012 un premier album écoulé à plus de 330.000 exemplaires, on est forcément attendu au tournant. Révélée l'année dernière par le tube "Le sens de la vie", la jeune femme enchaîne depuis plus d'un an les succès, dans les bacs comme sur scène, ayant très tôt été sollicitée pour rejoindre la troupe des Enfoirés, mais aussi celle de "Génération Goldman", ce projet de reprises qui s'est arraché à pas moins de 720.000 copies en l'espace de neuf mois. En duo avec M Pokora sur la chanson "Envole-moi", Tal a signé le tube francophone de la fin d'année 2012. Autant dire que l'annonce en début d'année de son retour avec un deuxième album, nommé "A l'infini", a d'emblée suscité la curiosité. Vers quels sons allait-elle se tourner ? Son nouvel album n'allait-il être qu'une redite de ce qui avait déjà été fait sur "Le droit de rêver" ?

Comme premier avant-goût, l'artiste a proposé au mois de mai la chanson "Danse", enregistrée avec le rappeur Flo Rida. La jolie rêve-t-elle d'une carrière internationale ? C'est peut-être encore trop tôt. Mais elle chante pourtant en anglais. Pas sur "Danse", pépite pop taillée pour les radios qui avait tout d'un tube, mais sur la chanson "Something New". Et ça le fait, comme on dit familièrement. Si Tal ne souhaite pas être comparée à Rihanna, ce morceau en rappelle pourtant d'autres que l'on a entendus sur son dernier opus "Unapologetic" (2012). Rythmique urbaine, voix vocodée et interprétation plus mûre ! Dîtes au revoir à la petite voix haut perchée que l'on connaissait.

Majoritairement, Tal chante néanmoins en français. Dommage, car l'essai se révélait plutôt convaincant. Seulement, pour se faire comprendre de tous, et décrire plusieurs pans de sa personnalité, l'usage de la langue de Molière semblait effectivement plus approprié. Directe, Tal n'aime pas passer par quatre chemins pour s'exprimer. D'où le titre "#Cash". Mais le thème principal de ses nouveaux morceaux, l'amour, Tal le décline à l'infini.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "A l'infini" de Tal :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



C'est d'ailleurs avec la chanson "A l'international" que Tal délivre sa plus belle déclaration. Lancé en radio comme second extrait, ce morceau reprend allègrement le style haché dans l'interprétation. On préfère "Marcher au soleil", où l'artiste assure elle-même la mélodie avec sa voix. La titre le plus réussi de cet album. Un probable single en vue.
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter