Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de TAL > Tal : son premier album "Le droit de rêver" franchit le seuil des 300.000 ventes

Tal : son premier album "Le droit de rêver" franchit le seuil des 300.000 ventes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Qui aurait cru qu'elle franchirait la barre des 300.000 ventes avec son premier album ? Un an après sa mise en rayon, "Le droit de rêver" de Tal peut véritablement être qualifié de succès, porté par une multitude de singles et par le duo "Envole-moi" enregistré avec M Pokora, pour la compilation "Génération Goldman".
Crédits photo : ABACA
A coup sûr, on n'a pas fini d'entendre parler de Tal. Car la jeune femme compte bien s'imposer comme l'une des chanteuses françaises qui fait référence. Son premier album est sorti il y a un peu plus d'un an et elle annonçait il y a quelques semaines qu'elle enregistrait déjà son successeur pour une parution prévue avant la fin de l'année. Un premier extrait devrait d'ailleurs arriver sur les ondes avant le début de l'été. Et ce n'est pas la carrière dans les charts de l'album "Le droit de rêver" qui va changer les plans de la chanteuse et de son label Warner Music. Actuellement 21ème du Top Albums, "Le droit de rêver" franchit cette semaine la barre des 300.000 ventes grâce aux 3.300 nouvelles copies écoulées.


Le duo "Envole-moi", un tremplin pour le succès de son album


Un franc succès pour cette jeune artiste à qui tout semble réussir depuis la parution du single "On avance" au cours de l'été 2011. Elle et son équipe ont pris leur temps, avançant pas à pas. Après un featuring enregistré avec Sean Paul, "Waya Waya", régulièrement joué par les radios au cours de l'hiver 2012, vint le premier vrai tube au printemps 2012, "Le sens de la vie", et le premier album, "Le droit de rêver", délivré au mois de mars. La chanteuse a fait son trou mais le lancement en septembre dernier du duo "Envole-moi", enregistré avec M Pokora pour la compilation "Génération Golman", lui a permis d’accroître sa notoriété et de booster les ventes de son disque réédité avec l'ajout de ce duo. Une version rallongée alléchante avec de nombreux bonus audios et vidéos, comme des versions acoustiques de différentes reprises, comme celle du hit "Man Down" de Rihanna, et les versions plus urbaines de ses singles comme "Je prends" le large" revisité avec Mokobé.

Le succès se prolongeait plus récemment avec son arrivée dans la bande des Enfoirés, et plusieurs nominations aux NRJ Music Awards 2013, mais aussi aux Victoires de la Musique, où elle a fait le 8 février une prestation remarquée. L'avenir semble donc lumineux pour Tal, qui reste néanmoins les pieds sur terre. « Tout est allé très vite cette année. Je ne sais pas comment l'expliquer. Le bilan, c'est que je suis super contente. Je profite de chaque seconde car je sais que tout peut s'arrêter », nous a-t-elle confié (interview).
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter