Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de TAL > Tal avec "Le Droit de rêver" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012
samedi 29 décembre 2012 20:00

Tal avec "Le Droit de rêver" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Par Charles DECANT | Rédacteur
Jusqu'au 31 décembre, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2012 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, une chronique audio pour (ré)écouter les titres marquants de l'opus et un concours pour le gagner. Treizième album de notre série spéciale : Tal avec "Le Droit de rêver".



Tal - "Le Droit de rêver"
Sorti le 12 mars 2012, chez Warner.
Ventes : 195.000 exemplaires
Meilleure position : n°7 du Top Albums


Jouez et gagnez tout de suite cet album sur notre page Facebook !


Tout a commencé plutôt doucement pour Tal. Lancée en fin d'année dernière avec les titres "On avance" et "Waya Waya", où elle chantait aux côtés de Sean Paul, c'est début 2012 que les choses sérieuses ont vraiment commencé avec le succès conséquent du single "Le Sens de la vie", indéniablement le plus accrocheur des titres extraits de son premier album "Le Droit de rêver". Dévoilé en mars, l'album a entamé une carrière honorable dans les charts, s'installant dans le top 10 et se maintenant plutôt bien tout au long de l'année, aidé par la sortie des singles "Je prends le large" et le duo avec Canardo sur "M'en aller", même s'il ne figurait pas sur la première édition de l'album de Tal.

Mais c'est surtout la fin de l'année qui a permis à la jeune femme de confirmer ce beau démarrage. Car la chanteuse s'est alliée à M Pokora sur le titre "Envole-moi", qui a servi de premier single à la compilation "Génération Goldman", succès colossal surprise de cette fin d'année. Un duo qui a été intégré à la réédition de l'album de Tal, parue il y a quelques semaines. Et cette réédition est plus riche que nombre de ses collègues puisqu'elle inclut 24 titres au total, avec une partie "Urban Mixes" qui reprend les remixes de ses singles enregistrés avec L'Algerino ("Le sens de la vie"), Mokobé ("Je prends le large"), et Dry sur "Rien n'est parfait", mais aussi son duo avec Canardo. Une deuxième partie acoustique propose par ailleurs aux fans de la chanteuse de découvrir ses versions de "Man Down" de Rihanna et de "Man in the Mirror" de Michael Jackson. Depuis sa sortie, la réédition n'en finit plus de grimper dans les charts et affiche près de 200.000 ventes au compteur.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Le droit de rêver" de Tal :


A demain 20h sur Pure Charts pour un nouvel album !
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter