Accueil > Actualité > News musique > Actualité de TAL > Tal : son nouveau single "Rien n'est parfait"
vendredi 07 septembre 2012 13:45

Tal : son nouveau single "Rien n'est parfait"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le succès du titre "Le sens de la vie" et la carrière plus discrète du single "Je prends le large", Tal continue l'exploitation de son premier album "Le droit de rêver" avec la chanson "Rien n'est parfait", envoyée aux radios. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Rien n'est parfait / montage Pure Charts
Surprise de l'année dans les charts, le premier album de Tal poursuit actuellement une carrière honorable. Sorti au mois de mars, "Le droit de rêver" a été certifié disque de platine cet été et s'est écoulé à plus de 85.000 exemplaires. Un joli succès que l'artiste doit en très grande partie au single "Le sens de la vie", très largement soutenu par les radios et dont le clip a lui aussi très régulièrement été diffusé sur les chaînes de télévision musicale.

"Le droit de rêver" est un disque pop sur lequel se côtoient différents styles : R&B, variété et musique électro se mélangent pour porter les messages d'espoir de l'interprète : « Mon album est ponctué de messages pour faire du bien à des gens pessimistes et qui baissent les bras. Dans "On avance", quand je parle de ma génération, je parle de personnes qui sont perdues, qui ne savent pas quoi faire. Je leur dis qu'il faut garder de l'espoir pour aller mieux » a-t-elle confié à Pure Charts. Le nouveau message d'espoir de Tal s'intitule "Rien n'est parfait". Le morceau vient d'être envoyé aux radios : « Tu sais rien n'est parfait, la vie fait des erreurs, bats-toi seulement pour le meilleur. Bats-toi, c'est vrai, rien n'est parfait » chante l'artiste.

Ecoutez le nouveau single de Tal, "Rien n'est parfait" :



"Le droit de rêver" a précédemment été défendu par le titre "On avance", qui a permis à la chanteuse de se faire remarquer sur Internet l'été dernier, puis par le featuring "Waya Waya" enregistré avec Sean Paul. Une collaboration au sujet de laquelle Tal s'est exprimée lors de notre rencontre : « Sean Paul, c'est un artiste que je suivais. J'ai dansé sur ses chansons quand j'avais 13 ans. C'est un artiste qui a fait énormément de duos avec des artistes prestigieux comme Beyoncé. J'ai eu la chance de tourner le clip avec lui en personne. Je suis très contente de ce duo » a-t-elle confié.

D'autres featurings ont été réalisés pour assurer la promotion de l'album "Le droit de rêver". La chanteuse a réenregistré le tube "Le sens de la vie" avec le rappeur l'Algerino, s'offrant une chance d'être diffusée sur des radios urbaines comme Skyrock. Le titre "Je prends le large" a lui aussi été revu à l'occasion de sa sortie single. Tal a sollicité le flow de Mokobé.

Révélation de l'année, Tal est très demandée. La chanteuse figure sur le nouvel album de Canardo, "A la youv". Elle a posé sa voix sur la chanson "M'en aller". Tal est également passée en studio pour enregistrer un duo avec M. Pokora, une reprise du titre "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman. Celui-ci figurera sur une compilation de reprises des chansons de Jean-Jacques Goldman à paraître le 19 novembre et produit par le label My Major Company. La même semaine, devrait paraître une nouvelle version l'album "Le droit de rêver".
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter