Accueil > Actualité > News musique > Actualité de TAL > Tal : "Je ne suis pas un produit marketing"

Tal : "Je ne suis pas un produit marketing"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Succès en bacs, son premier album "Le droit de rêver" est certifié disque de platine après trois mois d'exploitation. La chanteuse Tal est l'une des révélations françaises de ces derniers mois, grâce notamment aux singles "Waya Waya" et "Le sens de la vie". Fière de son succès, la chanteuse garde la tête sur les épaules et se défend d'être un produit marketing.
Crédits photo : ABACA
L'an dernier, Tal tentait sa chance sur le Web avec le titre "On avance", premier extrait d'un album sorti au mois de mars. La chanteuse a été rapidement remarquée et le compteur de la vidéo "On avance" a vite défilé pour finalement afficher 5,5 millions de vues onze mois plus tard. Un bon début pour celle qui a mis plusieurs mois avant de percer. Et c'est grâce à la présence de Sean Paul, entre autres, sur le titre "Waya Waya", que Tal a convaincu les programmateurs radios de la diffuser. « "Waya Waya" est un titre solo. Comme il était un peu dancehall, on a fait appel à Sean Paul que j'ai rencontré à Saint-Tropez » confie Tal à Entrevue dans son édition du mois d'août.

En haut de l'affiche, son premier album "Le droit de rêver" étant certifié disque de platine, Tal va devoir confirmer son succès dans les prochains mois, et aussi faire ses preuves sur scène. Comparée à Rihanna, dont les spectacles font salle comble, la chanteuse cherche à se démarquer des autres artistes de sa génération : « Je ne veux pas adopter tous les clichés du R&B, je trouve ça ridicule et rebattu ». Et pour y parvenir, Tal tient à éviter d'interpréter des chansons d'amour selon ses propos relayés par Entrevue : « Trop de chansons ressassent les mêmes histoires d'amours déçues ».


"Je sais rester simple et discrète"


Et à l'heure où plus que jamais musique rime avec business, Tal tient à rappeler qu'elle est avant tout une artiste : « Quoi qu'on en pense, je suis une vraie artiste et pas un produit marketing », explique-t-elle ainsi, se défendant contre d’éventuelles critiques pouvant être formulées à son encontre. Car l'artiste tient à garder les pieds sur terre. Ce n'est pas sa notoriété qui l'empêchera de garder la tête sur les épaules : « En fait la notoriété me fait un peu peur » explique-t-elle au magazine, justifiant son propos : « Mon but n'est ni de gagner des millions, ni de passer à la télé, et je sais rester simple et discrète [...] Quoi qu'il en soit, si j'avais la grosse tête, je me ferais recadrer par ma famille ! » lance-t-elle.

Pleine d'énergie et des projets plein la tête, le rêve ultime pour cette star naissante, c'est d'enregistrer un duo avec Stevie Wonder. « On peut très bien me dire que je peux rêver et que ça n'arrivera pas. Mais moi je ne me dis pas ça. Je me dis au contraire que c'est possible » confiait-elle à Pure Charts en mars dernier.
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter