Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TAL > Clip "ADN" : Tal se remémore ses douleurs d'enfant avec émotion

Clip "ADN" : Tal se remémore ses douleurs d'enfant avec émotion

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Mondial", Tal met son coeur à nu dans son nouveau clip pour le titre personnel "ADN". La chanteuse, au bord des larmes, revient sur son enfance et l'absence de son père. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tal poursuit l'exploitation de son nouvel album "Juste un rêve". Un véritable challenge pour la chanteuse. « Tu n'as pas envie de perdre tes fans et tu as envie d'élargie ton public. A la base, mon public est très jeune, en général on dit que le public jeune n'est pas fidèle, mais moi j'ai la chance d'avoir des fans très fidèles, que je connais depuis sept ans maintenant. Plus j'avance dans la musique, plus j'ai envie d'évoluer, d'aller plus loin. Je sais que je suis à 30% de ce que je peux faire musicalement. On apprend, on grandit » a-t-elle confié dans une interview pour Pure Charts. Après "Mondial", c'est le titre intime "ADN", qui évoque l'absence de son père, que Tal a choisi comme nouveau single. Un tube potentiel, pourtant « très difficile » à écrire et qui est né à Los Angeles : « Je me suis mis dans un coin, j'ai commencé à écrire toute seule. C'était difficile ce que tu penses vraiment, ce que tu ressens vraiment, ce que tu as vécu. C'est se mettre à nu. J'avais le besoin, l'envie de me livrer plus ».

"J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN"


Enregistrer "ADN" a demandé à Tal d'aller remuer ses souvenirs et ses blessures. « La première fois que je l'ai enregistrée en studio, j'avais un peu du mal à la chanter. J'avais vraiment une boule dans la gorge. Je me suis dit : "Est-ce que je vais la mettre dans l'album ? Je ne suis pas sûre". J'ai eu quand même ces moments de doutes sur cette chanson. Est ce que je vais être capable de pouvoir la chanter sur scène ? » nous a-t-elle déclaré, sans fard. « J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN / Mais qu'est-ce que j'dois faire / Pour que tu m'reviennes ? / Parfois tu sais, j'retiens ma peine / J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN / Mais qu'est-ce que j'dois faire / Pour que tu m'reviennes ? / Tu sais, j'ai l'coeur en quarantaine, mal à l'ADN » chante Tal sur son refrain addictif, où se mêlent à la fois l'émotion et une énergie pop. Dans son clip, l'artiste nous ouvre les portes de son enfance. Assise au piano, au naturel, Tal interprète sa chanson tout en nous dévoilant des bribes de moments sacrés où elle chante avec son père ou s'amuse dans sa chambre. Elle termine les larmes au bord des yeux, le regard face caméra. Une très belle proposition !

Regardez le clip "ADN" de Tal :



Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter