Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TAL > Clip "Stimela" : Tal, sensuelle, de retour avec une reprise tribale et envoûtante

Clip "Stimela" : Tal, sensuelle, de retour avec une reprise tribale et envoûtante

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Deux ans et demi après son dernier album "A l'infini", Tal est de retour et surprend avec "Stimela", reprise tribale de la chanteuse américaine Wynter Gordon. La chanteuse y interprète même quelques mots en zoulou, une langue africaine. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Tal est de retour. « Pour écrire et composer de nouvelles chansons, il a fallu justement voyager, réfléchir, se poser, prendre du recul » a expliqué la chanteuse de "A l'international" lors d'une interview sur Pure Charts en novembre dernier. « Je suis en train de travailler sur la suite... Je suis en studio tous les jours, ou presque » a révélé l'artiste, enregistrant entre Paris et Los Angeles son troisième album très attendu après le succès du "Droit de rêver", sorti en 2012 et écoulé à 430.000 exemplaires, et de "A l'infini" (400.000 ventes).

Deux ans et demi après son dernier album, Tal vient de dévoiler la chanson "Stimela", après plusieurs teasers intrigants publiés sur les réseaux sociaux. Inspirée de ses nombreux voyages et découvertes musicales, la chanteuse de 26 ans a eu envie de reprendre un titre déjà connu de quelques mélomanes. En effet, il s'agit d'une adaptation du "Stimela" de Wynter Gordon, un morceau tribal et envoûtant, sous forme d'incantation mystique, paru sur l'EP "Human Condition: Doleo" en 2012. Son refrain est d'ailleurs interprété en zoulou, la langue la plus parlée d'Afrique du Sud. Dans son clip, Tal s'entoure de danseurs africains et danse avec passion, totalement habitée par les vibrations.

Regardez le clip "Stimela" de Tal :



Dans un petit mot envoyé à ses fans, Tal assure qu'il ne s'agit pas de son nouveau single ni d'un clip pour promouvoir un nouvel album. « C'est tout simplement un cri du coeur que je voulais partager avec vous » a-t-elle indiqué, souhaitant à son tour rendre « hommage au musicien jazz américain Hugh Masekela, combattant de la liberté » à qui Wynter Gordon dédie ce morceau.

Regardez le clip "Stimela" de Wynter Gordon :
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter