Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de I.K (TLF) > TLF : une "Renaissance Deluxe" avec Corneille
vendredi 18 mars 2011 11:55

TLF : une "Renaissance Deluxe" avec Corneille

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est véritablement une "Renaissance" pour le collectif rap TLF qui publiait le 14 mars dernier une édition "Deluxe" de son troisième opus. Par le biais d'une vidéo l'annonçant, le groupe revient sur les meilleurs moments de sa carrière, comme si un chapitre se fermait pour en commencer un autre...


Presque un an après la parution de leur deuxième opus "Renaissance", le groupe de musique rap TLF propose une nouvelle édition de cette galette agrémentée de nouveaux titres. Alors qu'un troisième album est déjà à l'élaboration pour l'année 2011, les morceaux supplémentaires inédits, histoire de patienter jusqu'à cette prochaine échéance. Effectivement, pas moins de cinq nouveaux titres figurent sur cette édition "Deluxe" : "Non-Stop", "Criminel Deluxe" (feat. Indila, Soprano et Mac tyler), "Le délire", "A la bonne école", ainsi qu'une nouvelle version du hit "Le meilleur du monde", récemment publié en guise de single. C'est désormais Jean fred qui fait partage ce titre avec le quattuor.

Visionnez le clip de TLF feat. Corneille, "Le meilleur du monde" :


Bousillé de hip-hop, véritable activiste stakhanoviste de la scène rap français, Ikbal Vockal a fracturé le bitume, traumatisé la rue en 2003 avec le séisme "Talents Fachés, 9 sur l'échelle de Richter". La compilation allait mettre en orbite des artistes comme Sefyu, Keny Arkana ou Kamel L'ancien, et fédérer les artistes les plus emblématiques du ghetto français (Tandem, Alibi Montana…). En 2004, Ikbal récidive avec un deuxième volume empoisonné sur lequel ils n'hésitent plus à développer et à mettre en avant TLF. Avec le street album "Ghetto Drame" qui sort fin 2006, TLF prouve qu'il a acquis une expérience certaine de la musique. «Par rapport au rap, on se disait qu'on en faisait à temps partiel. Parce qu'on était des producteurs, on sortait des compiles, des mix tapes, mais là pour le street album "Ghetto Drame", on était en studio pendant neuf mois et on faisait qu'écrire» déclarent-ils aujourd'hui.

Le collectif rap propose une vidéo retraçant l'ensemble de leur carrière, via des images de concerts, clips et enregistrements studios. Un rappeur dure un temps, un artiste éternellement. Tels sont les propos tenus par le groupe en introduction.... A vous de juger !

Visionnez le teaser annonçant la parution de "Renaissance Deluxe Edition" :
Écoutez et/ou téléchargez "Renaissance Deluxe Edition" sur Charts in France.
Visionnez le clip de TFL feat. Indila, "Criminel" (2010) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter