jeudi 07 mai 2020 18:00
"THE SCOTTS" : Travis Scott et Kid Cudi battent des records avec leur tube
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Travis Scott et Kid Cudi se réunissent pour battre des records. Les deux rappeurs dévoilent la chanson "THE SCOTTS", sous le groupe du même nom, et se classent déjà à la première place des charts américains. Découvrez le morceau phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Nike via Bestimage / Abaca
C'est la collaboration qui fait tourner toutes les têtes depuis une semaine. Réunis sous le duo THE SCOTTS, Travis Scott et Kid Cudi cartonnent avec leur premier titre commun "THE SCOTTS". Une collaboration qui a vu le jour grâce à... Fortnite ! Il y a quelques jours, Travis Scott a donné un concert à l'intérieur même du célèbre jeu en ligne durant lequel il a interprété plusieurs de ses morceaux et teasé cette collaboration, publiée officiellement quelques jours plus tard. Une réunion événement, tant Travis Scott a rappelé à quel point Kid Cudi était l'une de ses idoles. "THE SCOTTS" est un titre trap puissant dans la veine des tubes du rappeur texan, dans lequel les deux artistes clament leur position dans le rap game tout en rappelant les problèmes de la société : « We got control of the flows and, huh, uh, uh / We heard that your way went dry / We floodin' the drought, uh / Heard that your hood outside / We added some routes / We havin' the goods outside / Move it in and out / You lettin' THE SCOTTS outside / We runnin' the scouts ». Un duo qui bat des recordsEt le titre est déjà entré dans l'histoire puisqu'il a signé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify. Avec 7,45 millions d'écoutes en 24 heures, le duo se permet de dépasser Billie Eilish, précédente détentrice du record avec le thème du prochain James Bond, "No Time to Die". C'est tout logiquement que les deux rappeurs se sont directement emparés de la première place des charts américains, éclipsant "Blinding Lights" de The Weeknd. Si Travis Scott est désormais un habitué de la pôle position ("Highest in the Room", "Sicko Mode"...), c'est la première fois que Kid Cudi possède un titre classé numéro un du Billboard Hot 100. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le rappeur texan voit les ventes de son album "ASTROWORLD" exploser de 85% grâce à ce tube et à son concert sur Fortnite. Lengouement est le même en France, puisque que le duo vient d'entrer à la deuxième place du Top Singles. Juste derrière... "Blinding Lights" ! Ecoutez "THE SCOTTS" de Travis Scott et Kid Cudi : |