SymonVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 02 décembre 2019 9:27
Clip "Temps de partir" : Symon cherche l'amour au milieu d'une soirée
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Symon se révèle. A 24 ans, ce jeune artiste parisien espère toucher le plus grand nombre avec sa pop urbaine. Découvrez le clip de "Temps de partir" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 24 ans, Symon semble avoir un avenir tout tracé. Issu d'une famille d'artistes et grandissant entre cinéma, peinture et musique, le chanteur apprend la musique à un très jeune âge. Devenu adulte et en autoproduction, il lance désormais sa carrière avec des morceaux aux sonorités pop urbaines. Après "Vérité" et son clip aux 75.000 vues, désormais, il enchaîne avec un nouveau son dansant : "Temps de partir". Une chanson porte-bonheur pour l'interprète puisque c'est avec la maquette de celle-ci qu'il a séduit les internautes de la plateformes RiffX, lui offrant une première scène en ouverture du grand concert Top Music. En interview pour La Parisienne, Symon explique l'envie derrière ce deuxième single : « Je parle de l'envie de fuir la monotonie du quotidien et de rester dans cette espèce de bulle qu'est la soirée. On se dit souvent que l'on doit rentrer car le lendemain, on a du travail mais la musique fait que l'on reste dans notre délire ». "Je sens qu'il faut partir, mais la musique ne fait que me retenir"Sur une mélodie qui pourrait rappeler Aya Nakamura, Symon chante l'amour, le regret et les illusions : « Ouais je sens qu'il est temps de partir / Mais la musique ne fait que me retenir / Tu sais c'est carré dans ma tête / Laisse-moi faire la fête / J'aimerais que le temps s'arrête ». Dans le clip "Temps de partir", le chanteur nous emmène au milieu d'une fête où trône l'insouciance. Craquant plusieurs allumettes, Symon essaie de trouver l'amour au milieu de la piste de danse, jusqu'au lever du soleil. Cette occasion en or va lui permettre de collaborer prochainement avec les producteurs Dany Synthé (Booba, Orelsan, MHD, Gims...) et HighP (Vitaa, Mister You...), comme nous l'indique le communiqué. Autre bonne nouvelle pour le chanteur, il a déjà fait l'unanimité auprès de Nabila ou Adele Exarchopoulos sur les réseaux sociaux. Dans les mois à venir, Symon en profitera pour dévoiler un troisième single. Le début d'une belle aventure ! Regardez le clip de "Temps de partir" par Symon : Podcast |