Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan vit une seconde jeunesse dans le clip "I Like It, I Love It"

Sylvie Vartan vit une seconde jeunesse dans le clip "I Like It, I Love It"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sylvie Vartan fait cette semaine son retour chez les disquaires avec un nouvel album, le 41ème en 50 ans de carrière. Retour aux sources pour ce disque énergique et joyeux enregistré à Nashville, pour lui donner des accents rock et country. Découvrez le premier clip "I Like It, I Love It" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans après avoir envoûté avec son "Soleil bleu", Sylvie Vartan s'offre une seconde jeunesse avec un nouvel album aux sonorités rock et country. Dans l'énergie, ce disque sobrement intitulé "Sylvie in Nashville" a été enregistré dans le Tennessee, avec la complicité de plusieurs musiciens que la chanteuse affectionne dont David Mc Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau et Didier Barbelivien. Une dizaine de morceaux ont été écrits pour l'occasion, certains en anglais, et nous replongent 50 ans en arrière, alors que Sylvie Vartan publiait l'album "A Nashville" sur lequel on retrouve notamment "La plus belle pour aller danser" et "Si je danse".

Comme premier extrait radio, c'est le titre "Cheveux au vent" qui a été envoyé aux radios, tandis que la chanteuse a souhaité mettre en lumière le titre "I Like It, I Love It" pour la télé. Un clip a été tourné pour illustrer cette chanson plus tonique qui met en exergue une voix rauque, à Nashville, faisant en quelque sorte office de making-of du périple américain de Sylvie.

Découvrez le nouveau clip "I Like It, I Love It" de Sylvie Vartan :



Ce nouveau disque est disponible dans plusieurs éditions, dont une, collector, ravira les plus fervents admirateurs de l'artiste puisqu'elle comprend un vinyle 33 tours, un Picture vinyle 45 tours, un CD/DVD incluant un livret collector ainsi qu'un poster, des cartes postales mais surtout deux titres bonus. Mais on imagine que l'artiste profitera de ses prochains concerts pour faire découvrir ces deux inédits au plus grand nombre. Sylvie Vartan sera en mode cow-boy les 15 et 15 février 2014 pour deux shows aux Folies Bergère, entre la résidence du musical "D.I.S.C.O." et les concerts de Julien Doré, qui avait d'ailleurs collaboré avec elle sur son précédent album "Soleil bleu".

Contrairement à ce que certaines rumeurs affirmaient il y a quelques mois, ce nouveau tour de chant ne sera pas un tour d'adieu. Car Sylvie Vartan n'envisage pas de partir à la retraite, et elle a confié à nos confrères du Figaro qu'elle envisageait de se produire dans d'autres salles parisiennes par la suite : « Ce contact régulier avec le public m'a beaucoup donné et appris. J'aime ces rendez-vous. Cet été, j'ai fait une tournée dans le sud de la France, et je repartirai au printemps sur les routes, après les ­Folies Bergère. Ensuite, j'aimerais retourner à l'Olympia. Et je rêve de me produire comme Liza Minelli sur la scène de l'Opéra Garnier ». A 69 ans, la chanteuse plus américaine que bulgare semble inépuisable...
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter