Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan révèle pourquoi elle refuse d'écouter les albums de Johnny Hallyday

Sylvie Vartan révèle pourquoi elle refuse d'écouter les albums de Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 60 ans de carrière avec un 50ème album, Sylvie Vartan se confie sur Johnny Hallyday. La chanteuse dit qu'elle n'interprétera pas les titres de son ancien mari lors de ses prochains concerts et qu'elle ne veut pas écouter ses albums posthumes.
Crédits photo : Bestimage
2021 sera une année chargée pour Sylvie Vartan. Pour célébrer ses 60 ans de carrière, la chanteuse rééditera plusieurs de ses albums en vinyle, fera l'objet d'un documentaire, d'une biographie et surtout, elle sortira un 50ème album cet automne. Celui-ci sera le premier composé de chansons originales depuis huit ans et permettra à l'interprète de "J'ai un problème" de faire appel à Rose ou la Grande Sophie. « Il sera contrasté, mais pas surproduit (...) Les thèmes me sont proches, comme toujours, l'amour, la famille, l'exil, mais écrits de manière très originale, très moderne. J'ai 18 chansons à ma disposition, je n'en ai jamais eu autant » confie l'artiste dans les colonnes du Parisien, visiblement heureuse de ce nouveau projet qu'elle s'apprête à enregistrer courant mars.

"Ce n'est pas lui dans son énergie"


Par contre, il ne faudra pas s'attendre à un duo avec son fils David Hallyday : « Il est dans sa musique, vient de sortir son album… Et moi, je suis surtout sa maman, avant d'être artiste. J'aime chanter avec lui, mais je suis très émotive et j'avoue qu'à chaque fois je suis très émue (...) J'ai vu David récemment, mais nous sommes tous éparpillés aux quatre coins du monde. Dans cette famille, nous sommes tous des nomades, des Rolling Stones, ce n'est pas facile de nous réunir ».

Au cours de l'interview, Sylvie Vartan revient notamment sur Johnny Hallyday, dont elle a repris les chansons en hommage dans son album "Avec toi" sorti en 2018. Si elle évoque rapidement les rumeurs d'une relation entre le Taulier et Catherine Deneuve (« Il n'y a rien d'improbable. Ils étaient beaux, ils étaient jeunes »), la chanteuse assure qu'elle ne reprendra pas les tubes de son ancien mari lors de ses concerts prévus au Edouard-VII les 11 et 12 octobre prochains : « Je l'ai assez fait sur mon dernier album et mon dernier concert. Et j'ai déjà tellement de mal à choisir parmi mes chansons. J'en ai peut-être un millier. Entre celles que je n'ai pas interprétées depuis longtemps et les incontournables, j'ai envie de chanter trois heures ».



D'ailleurs, Sylvie Vartan n'a pas la langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer les projets posthumes du rockeur, tels que les albums "Johnny" ou "Mon pays c'est l'amour", qui ont été d'immenses succès commerciaux. La chanteuse, qui avait déjà dit refuser écouter l'album de Jean-Baptiste Guegan, assure n'avoir toujours pas posé une oreille sur ceux de Johnny Hallyday. « Ils sont pour moi le symbole de sa maladie, de sa détresse. Ce n'est pas lui dans son énergie, son éclat, sa magnificence. C'est pour cela que j'ai voulu le chanter dans son soleil. Je ne veux pas qu'il soit abîmé » lance-t-elle. Il y a quelques mois pour Télé Loisirs, elle disait ne pas voulait les écouter en sachant « dans quelles conditions dramatiques il l'avait enregistré » : « J'avais trop peur d'y déceler quelque chose qui n'allait pas... ».
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter