Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan ajoute un 2ème concert hommage à Johnny Hallyday, contre l'avis de Laeticia

Sylvie Vartan ajoute un 2ème concert hommage à Johnny Hallyday, contre l'avis de Laeticia

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré l'envie de Laeticia Hallyday d'interdire ce spectacle, Sylvie Vartan maintient bel et bien son concert-hommage à Johnny Hallyday au Grand Rex, en octobre prochain. Une nouvelle date a même été ajoutée.
Crédits photo : Bestimage
Serait-ce un message que fait passer Sylvie Vartan à Laeticia Hallyday ? L'ancienne épouse du Taulier compte bien maintenir son concert au Grand Rex, le 23 octobre 2019 et ajoute même une seconde date, le lendemain. Si la bonne tenue de ces deux représentations peut sembler anodine, c'est loin d'être le cas puisque le nouveau spectacle de Sylvie Vartan a pour but de rendre hommage à Johnny Hallyday. Un projet initié avec l'album de reprises "Avec toi", sorti en novembre dernier : « J'ai réalisé ce disque très rapidement cet été, et je suis très contente de l'avoir enregistré. Il est vivant, rythmé. Johnny avait un répertoire de garçon que j'aurais adoré chanter. Je voulais que Johnny soit toujours vivant. Comme je l'avais connu ».

"On ne peut pas interdire à quelqu'un de reprendre une chanson de Johnny"


Mais Laeticia Hallyday, seule garante de l'héritage musical de Johnny Hallyday, a fait savoir, via Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny, sa volonté de faire interdire le spectacle que prépare actuellement l'interprète de "Comme un garçon". L'avocat de Sylvie Vartan a qualifié cette action de « non-sens », « parfaitement ridicule ». Sur le plateau de CNews, le juriste a tenu à rappeler les conditions nécessaires pour interdire un tel concert, qui ne s'applique pas ici. « On peut interdire à quelqu'un de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l'interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n'est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation. (...) Donc ça n'a pas de sens. On ne peut pas interdire à quelqu'un de reprendre une chanson de Johnny Hallyday ». Pour rappel, Sébastian Farran a aussi pointé du doigt la comédie musicale "L'idole des jeunes" ainsi que la tournée du sosie vocal Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de "La France a un incroyable talent". Pour l'instant, ceux-ci sont également toujours d'actualité.


Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter