Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan va rendre hommage à Johnny Hallyday sur scène

Sylvie Vartan va rendre hommage à Johnny Hallyday sur scène

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ébranlée par la disparition de Johnny Hallyday, "l'amour de sa jeunesse", Sylvie Vartan annonce qu'elle rendra hommage au rockeur lors d'un concert au Grand Rex à Paris qui aura lieu le 16 mars prochain.
Crédits photo : Bestimage
« J'ai un problème, je sens bien que je t'aime. Oh, j'ai un problème c'est que je t'aime aussi » chantaient-ils en 1973. Si les aléas de la vie ont fini par séparer Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, les deux icônes ont toujours conservé un lien très fort. Il y a eu David bien sûr, né en 1966 de leur union un an plus tôt, mais aussi une forme de respect qui n'a jamais été ébranlée : du respect pour la romance passionnelle qu'ils ont vécu, pour ce qu'ils ont construit ensemble et pour leurs carrières respectives. Ainsi, lorsque le rockeur de légende célébrait ses 50 ans sur la scène du Parc des Princes en 1993, Sylvie Vartan était montée sur scène à ses côtés pour interpréter "Le feu" sous un feu d'artifice. Rebelote en mai 2009 au Stade de France pour la tournée "66 Tour". Quelques mois plus tôt, c'était le Taulier qui avait rejoint son ancienne épouse, devenue une amie fidèle, à l'Olympia. Ils y avaient repris un medley de "L'hymne à l'amour" et "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf.

Une "large séquence nostalgie"


Lorsque Johnny Hallyday a finalement été emporté par un cancer le 5 décembre dernier, Sylvie Vartan n'a pu cacher sa douleur. « Mon coeur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer » avait-elle réagi depuis Los Angeles, avant d'émettre ses réserves sur la décision de l'enterrer sur l'île de Saint-Barth. « Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l'idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth. Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l'aimons tant » confiait-elle.

Si elle n'a donc pas pu assister à ses ultimes funérailles, Sylvie Vartan a trouvé une façon de faire son deuil. En effet, alors qu'elle se produira en concert au Grand Rex à Paris le 16 mars prochain, la chanteuse de 73 ans annonce qu'elle réservera un hommage spécial à Johnny Hallyday. « Ce concert comportera une large séquence nostalgie, en hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années » indique l'entourage de la chanteuse dans un communiqué. Outre le tube "J'ai un problème", Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont partagé de nombreux duos au cours de leur vie comme "Madison Twist" (1962), "Comme l'été dernier", "Bye bye Baby" (1973), "Te tuer d'amour", "Rock'n'roll man" (1974), "Toi et moi" ou "Le bon temps du rock and roll" (1999).

Regardez Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en duo à l'Olympia (2009) :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter