Swedish House MafiaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 26 juin 2012 18:21
Swedish House Mafia : c'est fini !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
A peine a-t-il eu le temps de se faire connaître du public français qu'il se sépare. Le groupe Swedish House Mafia annonce la séparation de ses membres. Ses prochaines dates de concerts seront les dernières. Un passage à Nice était programmé le 6 juillet. Il vient d'être annulé.
Mise à jour du 2 juillet : Live Nation nous informe que le groupe Swedish House Mafia ne se produira finalement pas en France en raison de l'annulation de l'évènement Nice Party qui devait se dérouler le 6 juillet. Crédits photo : page Facebook officielle de Swedish House Mafia Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso se séparent. Révolutionnaires pour certains, passés inaperçus pour d'autres, ils nous laisseront quoi qu'il en soit un héritage musical. Le groupe de DJ suédois a annoncé sur son site internet officiel qu'il donnerait prochainement ses derniers concerts. Malgré tout, le public français aura la chance de pouvoir applaudir le trio sur scène. Un seul concert est programmé dans l'Hexagone le 6 juillet, à l'occasion de la Nice Party. Ce sera la première fois que Swedish House Mafia se produit en France en près de trois ans de carrière, mais aussi la dernière selon le producteur Live Nation. La renommée du groupe s'est fondée sur la carrière internationale menée par chacun des trois membres, contrairement aux autres groupes de musique électronique tels que les Chemical Brothers par exemple, où les membres sont indissociables les uns des autres. Tout a commencé en 2005 par une rencontre entre Axwell et Sebastian dans un bar. Ce dernier lui a présenté un certain Steve, son ami d'enfance. Les trois nouveaux amis ont publié par la suite le titre "One" au printemps 2010, utilisant la dénomination "Swedish House Mafia" pour la première fois. Le morceau s'est classé n°1 en quelques heures. Fin juin 2010, une nouvelle version était enregistrée avec le rappeur et producteur américain Pharrell Williams sous l'intitulé "One (Your Name)" pour partir à la conquête du marché anglo-saxon. Suivait un premier album, "Until One", sorti en octobre 2010. Plus récemment, c'est une chanson ainsi qu'un clip que les Suédois présentaient : "Greyhound". Spécialement écrit pour la campagne publicitaire de la marque Absolut Vodka, "Greyhound" ne figure pas sur le deuxième album de Swedish House Mafia, "One Night Stand", toujours indisponible en France.
Toute l'actu de Swedish House Mafia sur swedishhousemafia.com et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Swedish House Mafia sur Pure Charts. Podcast
Swedish House Mafia recrute Sting : le clip !
La Swedish House Mafia se reforme : 2 clips ! Swedish House Mafia se reforme ! Swedish House Mafia : ultime concert à Bercy Swedish House Mafia : un clip pour dire au revoir Swedish House Mafia : un nouveau single explosif 1 mort, 9 blessés au live de Swedish House Mafia Swedish House Mafia : le clip "Greyhound" Swedish House Mafia : le nouveau clip "Antidote" La Swedish House Mafia veut sauver le monde |