Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Super M > Super M, un nouveau supergroupe de K-pop : "Nous voulons créer une vague"

Super M, un nouveau supergroupe de K-pop : "Nous voulons créer une vague"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Capitol espère viser dans le mille avec Super M, un supergroupe de K-pop formé à partir de sept chanteurs chinois et sud-coréens. Le but est de créer la formation ultime, capable de rassembler la plus grosse communauté de fans.
Crédits photo : SM Entertainment, Capitol Music Group
Si la K-pop vit son heure de gloire grâce à BTS et BLACKPINK, Capitol Records et SM Entertainment veulent frapper encore plus fort avec la création d'un supergroupe, intitulé Super M, et décrit comme les « Avengers de la K-pop ». Cette nouvelle assemblée se compose de sept chanteurs tous issus d'autres formations : Taemin (de SHINee), Baekhyun et Kai (d'EXO), Taeyong et Mark (de NCT) ainsi que Ten et Lucas du groupe chinois WayV. Super M devrait faire ses débuts aux Etats-Unis au courant du mois d'octobre. L'annonce a été faite lors du congrès du label Capitol qui s'est tenu il y a quelques jours. Si Katy Perry et Niall Horan y ont fait une apparition, c'est sur ce nouveau groupe que la maison de disques place tous ses espoirs. Super M a été dévoilé via une bande-annonce mettant en scène chacun des membres, accompagnés de la phrase d'accroche « Nous sommes le futur ».

"C'est aussi une nouvelle forme de business"


Interrogé par Forbes, Chris Lee, le directeur de la maison de disques sud-coréenne SM Entertainment explique : « C'est une nouvelle formation pour un groupe ou un artiste mais c'est aussi une nouvelle forme de business. Nous maintenons quand même leurs groupes respectifs et leurs carrières solos et, par dessus tout, nous avons ce groupe d'Avengers que nous unissons ». Visiblement très attaché à cette comparaison cinématographique, Lee espère faire de Super M un groupe aussi financièrement puissant que le sont les super-héros de Marvel sur grand écran : « Il y a déjà un Iron-Man, un Thor etc. et tout comme chacun des Avengers a le droit à sa propre série de films, il y a une énergie qui est différente quand ils sont tous ensemble, comme les Avengers. Nous sommes en train de créer cela comme un business. Nous souhaitons créer une synergie entre leurs groupes respectifs, leurs carrières solos et le groupe Super M, afin de créer une grande vague dans l'industrie de la K-pop ».

Mais que les fans se rassurent, Super M promet de satisfaire les fans de chacun des groupes, voire encore plus : « Evidemment, il y a ceux qui sont uniquement fans de EXO (ou d'un des autres groupes). Mais au-delà de ça, beaucoup de personnes sont intéressées par la K-pop en général et les différents genres ». Pourtant, de nombreux internautes ont exprimé leur colère sur Twitter avec le hashtag #SuperGroupDisbandParty, clamant notamment que chacun des chanteurs n'avait pas besoin d'intégrer un énième groupe. « En ce moment, les artistes sont en train de sympathiser entre eux mais reconnaissez que c'est un moyen de se connecter à énormément de fans. Nous essayons de satisfaire tout le monde avec du bon contenu et nous très confiant là-dessus » conclut pourtant Lee, sûr de son coup. Un site officiel et un compte Instagram seront bientôt lancés. Pour l'instant, seule une photo officielle en noir et blanc est disponible. Rendez-vous dans moins de deux mois pour savoir si le phénomène sera effectif.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter