Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae, souffrant et rapatrié en Europe, annule ses concerts jusqu'au 2 août

Stromae, souffrant et rapatrié en Europe, annule ses concerts jusqu'au 2 août

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Stromaeoutai ? C'est ce que se demandent les fans de l'artiste belge, rapatrié en Europe suite à une urgence médiale. Souffrant de sérieux effets secondaires d'un traitement préventif antipaludique, le chanteur Stromae est contraint d'annuler ses concerts et festivals jusqu'au 2 août.
Crédits photo : ABACA
Coup dur pour Stromae. Savourant le succès international de son album "Racine carrée", déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, l'interprète de "Ta fête" a multiplié les apparitions promotionnelles et les concerts, notamment aux Etats-Unis avant de s'envoler pour l'Afrique. Le 13 mai dernier, le chanteur belge d'origine rwandaise a donné le coup d'envoi d'une tournée africaine à Dakar, au Sénagal. Au total, huit dates ont été programmées mais le show prévu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a dû être annulée le week-end dernier. La cause ? Une « urgence médicale » donnant lieu au « rapatriement » de Stromae selon l'AFP. Désormais, un communiqué des producteurs Auguri et Mosaert confirment l'annulation de la tournée de l'artiste jusqu'au 2 août.

"Les effets secondaires sérieux d'un traitement antipaludique"


« Les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines » est-il indiqué sur l'annonce officielle, publiée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, neuf concerts et participations à des festivals sont tout simplement annulés, dont celui prévu à Kigali, au Rwanda, le célèbre Wireless Festival de Londres, le Nos Alive Festival de Lisbonne ou encore le Lollapalooza Festival de Chicago.

« Nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité d'annoncer des dates de report pour ces spectacles » ont souligné les producteurs, balayant également « les rumeurs sans fondement ayant circulé sur les autres causes prétendues de l'absence de Stromae ». Certains évoquaient des problèmes de visa ces derniers jours.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter