Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae rapatrié en Europe pour une "urgence médicale"
vendredi 12 juin 2015 16:52

Stromae rapatrié en Europe pour une "urgence médicale"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée africaine de Stromae pourrait s'achever plus tôt que prévu. Alors qu'il devait se produire ce samedi à Kinshasa au Congo, le chanteur belge a été contraint d'être rapatrié en Europe pour une "urgence médicale".
Crédits photo : Abaca
Depuis le 13 mai, Stromae s'est envolé pour l'Afrique. Le dandy belge, plus gros vendeur des années 2010 en France avec l'album "Racine Carrée" et ses 2 millions d'unités écoulées, a en effet donné à Dakar, au Sénégal, le coup d'envoi d'une tournée de huit dates venue rendre hommage à ses origines. La dernière étape de son voyage doit emmener l'interprète de "Papaoutai" au Rwanda, le pays d'origine de son père. Mais ce joli clin d'oeil pourrait ne pas être en mesure de se produire, en raison de l'état de santé du chanteur.

La fin de sa tournée africaine ?


Alors qu'il devait faire résonner ses plus grands tubes ce samedi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, Stromae a été contraint d'annuler sa représentation. La raison ? Une « urgence médicale » qui a nécessité le « rapatriement » de l'artiste. « Il est en Europe depuis hier matin », précise Alain Yav, l'administrateur directeur général du groupe de communication Pygma, en charge de l'événement. Selon des informations recueillies par l'AFP, Le chanteur devait à l'origine traverser le fleuve Congo depuis Brazzaville, où il s'est produit mercredi après avoir passé la journée en compagnie des "sapeurs", ces férus de mode qui ont inspiré sa ligne de vêtements Mosaert. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il avait achevé son concert par une danse du ndobolo. Ce cadeau de dernière minute aurait-il joué sur l'état de forme du chanteur ? Jeudi soir, Pygma avait justifié le retard de phénomène belge à Kinshasa en évoquant un problème de visa rencontré par plusieurs de ses techniciens.

Les billets du spectacle programmé à Kinshasa vont donc être remboursés, précise la société. En revanche, il n'a pas été confirmé si le concert de Stromae prévu le 20 juin à Kigali, au Rwanda, serait lui aussi annulé ou maintenu suite à cet incident.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter