Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae poursuit l'exploitation de "Racine carrée" et s'envole pour l'Amérique

Stromae poursuit l'exploitation de "Racine carrée" et s'envole pour l'Amérique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'on croyait l'exploitation de "Racine carrée" terminée avec la mise en ligne du clip "Ave Cesaria", Stromae annonce que d'autres singles seront prochainement exploités, alors qu'une collaboration avec Madonna se précise dans le même temps...
Crédits photo : DR.
Finalement, le break attendra. Il a pourtant récemment annoncé dans les colonnes du magazine Complex vouloir faire une pause de quelques années avant de revenir avec un nouvel album, et laissé nos oreilles tranquilles après le carton des titres "Papaoutai", "Tous les mêmes" et "Formidable". Mais Stromae n'en a pas terminé avec l'exploitation de son album "Racine carrée", sorti au mois d'août 2013 et écoulé à plus de 1,8 million d'exemplaires rien qu'en France. Un succès phénoménal !

D'après nos confrères de la radio RTL, d'autres titres seront prochainement exploités à travers des clips à venir. Le Belge en a déjà extrait cinq pistes, dont le dernier en date, "Ave Cesaria", brille plus en radio et en télé que dans les charts. Mais pas question de publier une quelconque réédition à l'approche de fêtes de Noël, comme il est de coutume pour bon nombre d'artistes. Ses prochains singles seront choisis parmi les pistes encore non exploitées, à l'instar de "Bâtard".

Le Belge s'attaque au marché américain


En résidence à Bercy Arena à compter de ce jour, Stromae se donnera en spectacle cinq soirs avant de partir à la conquête de l'Amérique. D'après RTL, l'album "Racine carrée" devrait sortir aux États-Unis en début d'année prochaine. A cette occasion, aucun des titres ne sera réenregistré dans la langue de Shakespeare. Pour que l'artiste puisse percer, on table sur des remixes produits par un Américain et l'idée d'enregistrer un duo avec un artiste célèbre n'est pas écartée. D'ailleurs, Stromae a produit le titre "Meltdown" pour la B.O. du film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1", chanté par la Néo-zélandaise Lorde. Récemment sollicité publiquement par Madonna, le chanteur francophone pourrait aller la rejoindre en studio. « Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un rendez-vous bientôt » a précisé l'un des membres de l'entourage de Stromae à nos confrères.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter