Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Stromae > "Hunger Games 3" : Stromae et Lorde dévoilent le titre "Meltdown". Ecoutez !

"Hunger Games 3" : Stromae et Lorde dévoilent le titre "Meltdown". Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Stromae dévoile le titre "Meltdown", écrit pour la bande originale du film "Hunger Games 3", en salle le 19 novembre. Le morceau est principalement chanté par la Néo-zélandaise Lorde. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
Certains aficionados pourraient bien être déçus en écoutant le nouvel extrait de la bande originale du film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1". En effet, annoncé en grande pompe comme étant une collaboration entre Stromae et Lorde, le titre "Meltdown" a été réalisé à partir de la piste instrumentale "Merci" du chanteur belge, parue l'an dernier sur l'album à succès "Racine carrée". On a tout juste légèrement retouché les arrangements ! Et, malheureusement, on n'entend à aucun moment la voix de Stromae. "Meltdown" est en grande partie interprété par la chanteuse Lorde, épaulée par Pusha T, Q-Tip et Haim. Il n'en demeure pas moins que le single "Meltdown" est enivrant et parfaitement produit. Il mêle l'univers sombre et torturé de la Néo-zélandaise à celui du Belge, plus riche musicalement.

Ecoutez un extrait du titre "Meltdown" de Lorde et Stromae :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Lorde a enregistré plusieurs autres titres pour la musique du film "Hunger Games 3", dont le single "Yellow Flicker Beat". C'est d'ailleurs elle qui s'est acquittée de composer la tracklist de la bande originale, à la demande du producteur Lionsgate. « Je suis très heureuse et fière d'avoir été nommée pour diriger la bande originale de ce nouvel opus de la très populaire saga » avait-elle confié au mois d'août, alors que la nouvelle venait d'être officialisée. Par ailleurs, sur le disque attendu dans les bacs le 17 novembre, on retrouvera également Chvrches avec "Dead Air", Tove Lo et Charli XCX, déjà présente sur la B.O. du film "Nos étoiles contraires" avec "Boom Clap".

De son côté, Stromae s'offre une exposition sans commune mesure outre-Atlantique grâce à cette collaboration. Rien n'a été laissé au hasard par celui qui tente de s'imposer depuis plusieurs mois aux États-Unis avec son tube "Papaoutai". Mais pas d'inquiétudes ! Stromae ne délaisse pas pour autant son public francophone puisqu'il se produira sur scène à Bercy Arena du 17 au 30 novembre.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter