Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae envoie "Papaoutai" feat. Angel Haze aux radios britanniques

Stromae envoie "Papaoutai" feat. Angel Haze aux radios britanniques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Stromae s'exporte déjà un peu partout en Europe, mais l'artiste a décidé de conquérir les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Les choses s'accélèrent puisqu'il vient d'envoyer son tube "Papaoutai", en duo avec la rappeuse Angel Haze, aux radios britanniques. Futur tube ?
Crédits photo : Facebook officiel
Sans conteste, Stromae est l'artiste incontournable du moment. Un peu plus de trois ans après "Alors on danse", numéro un en France durant dix semaines, le chanteur a fait sensation avec son nouveau single "Papaoutai", dévoilé en mai dernier. Rapidement, les radios ont plébiscité le titre festif et électro, sur le thème de l'enfance sans père, qui a fait danser la France. Trônant en pole position des meilleures ventes de singles pendant un mois, le tube est devenu le troisième titre le plus vendu de 2013 avec 217.000 exemplaires écoulés, et est encore 29ème du Top Singles France actuellement. En parallèle, l'artiste a enchaîné les hits avec "Formidable" et "Tous les mêmes".

En France, c'est "Ta fête" et "Bâtard" qui sont en train de prendre la relève, mais Stromae, qui a écoulé 1,5 million de copies de l'album "Racine carrée" chez nous, a des ambitions internationales. Déjà, à l'époque, "Alors on danse" était parvenu à exploser en dehors de nos frontières, notamment en Allemagne, en Grèce ou en Italie. Un accueil inattendu qui est en train de se produire à nouveau. Stromae est, en effet, devenu le troisième artiste produit en France à s'être le plus exporté en 2013, derrière Zaz et Phoenix. Alors que "Tous les mêmes" est actuellement 8ème sur iTunes Italie, Stromae a confié vouloir conquérir les Etats-Unis et le Royaume-Uni. « (Stromae) doit nourrir le web et expliquer sa démarche, via notamment le live, car, pour les anglo-saxons, il constitue véritablement un ovni » a expliqué Olivier Nusse, patron du label Mercury (Universal). La sortie de l'album "Racine carrée" avait été annoncée « probablement avant l'été » outre-Manche, et avant la fin de l'année pour les Américains.

Ecoutez "Papaoutai" de Stromae et Angel Haze :



Les choses s'accélèrent désormais pour Stromae, personnalité préférée des enfants, puisque sa chanson "Papaoutai" a été envoyée aux radios britanniques. Mais son label Island Records a jeté son dévolu sur une version un peu particulière : un duo avec la rappeuse américaine Angel Haze. Un titre bilingue que les auditeurs de la radio Skyrock ont écouté en boucle l'été dernier, puisqu'il avait été concocté spécialement pour le public adepte des musiques urbaines. Reste à savoir si les Britanniques seront réceptifs à ce mélange de pop, éclectro et rap, eux qui avaient succombé à "Alors on danse" en 2010. En effet, le tube européen avait décroché un top 25 outre-Manche... A suivre !
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter