Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Stromae tease le clip de "Tous les mêmes" au 20 Heures de Claire Chazal

Stromae tease le clip de "Tous les mêmes" au 20 Heures de Claire Chazal

Par Charles DECANT | Rédacteur
Invité hier soir de Claire Chazal, Stromae est revenu sur son incroyable année 2013, qui le voit dominer les ventes d'albums annuelles en quelques semaine seulement grâce à "Racine carrée". Le chanteur belge en a également profité pour donner un premier aperçu de son nouveau clip, "Tous les mêmes".
Crédits photo : Wat
Il avait déjà connu le sommet des charts avec son premier single, "Alors on danse", paru en juin 2010. Mais Stromae n'avait pas encore fait l'expérience du succès colossal qu'il connaît cette année. Le chanteur a signé deux énormes tubes, "Papaoutai" et "Formidable", qui se sont tous deux hissés en pole position des charts français, propulsant son deuxième album "Racine carrée" en tête des ventes dès sa sortie, et actuellement toujours en tête du Top Albums pour la douzième semaine non-consécutive. A ce jour, "Racine carrée" a séduit près de 600.000 acheteurs et son troisième extrait, "Tous les mêmes", vient de s'ajouter à sa liste de numéros un.


"Si je racontais ma vie, ça n'intéresserait personne"


Pour évoquer ce succès phénoménal, Stromae était hier soir l'invité de Claire Chazal au 20 Heures de TF1. Le chanteur belge a justement été interrogé sur ce carton hors norme, et a avoué qu'il ne l'apaisait pas particulièrement. « Ca fait toujours peur... Je préfère voir le verre à moitié vide parce que sinon, ce n'est pas très amusant, pas très excitant. Donc j'ai toujours peur du "Quoi après ?" », a ainsi avoué l'artiste, dont l'humilité est apparue évidente dans ses réponses à la journaliste. « Je suis convaincu que si je racontais vraiment ma vraie vie, ça n'intéresserait personne », a ainsi avoué Stromae, souvent comparé à Jacques Brel. Une comparaison qui le flatte mais semble le mettre mal à l'aise.

« Brel, c'est plus par respect pour lui, son parcours, son oeuvre, que je n'accepte pas. Je le prends très bien, c'est un très beau compliment. Mais par pudeur, je préfère le laisser là où il est. Jamais je n'oserais me comparer à lui », a ainsi expliqué le chanteur, qui en a également dit un peu plus sur sa personnalité. « Je suis méticuleux, pour voir le verre à moitié rempli, mais à moitié vide, ça reste quand même un maniaque relou, ce que je suis ! Je n'ai pas l'impression que je sais exactement ce que je veux. Ce qui me caractérise c'est justement que je ne sais pas. Un jour c'est blanc, un jour c'est noir. Je ne sais jamais », a avoué Stromae, qui en a profité pour dévoiler quelques images de son nouveau clip.

Découvrez le teaser du clip de "Tous les mêmes" de Stromae :



Félicité par Claire Chazal pour le côté inter-générationnel de sa musique et de son succès, Stromae a par ailleurs avoué qu'il s'agissait là d'un « super beau compliment ». « Je déteste tout ce qui est snobisme, donc forcément je ne fais ni de la musique pour les vieux, ni de la musique pour les gamins, ni de la musique pour les branchés ou les fans de hip-hop... Je fais de la musique pour les humains donc c'est un super beau compliment quand on me dit que c'est inter-générationnel », a expliqué l'artiste, avant d'évoquer sa prochaine tournée, qui l'emmènera sur les routes jusqu'à la fin de l'année 2014, avec notamment un arrêt par Bercy le 17 novembre 2014.

« Aller rencontrer tous ceux qui ont acheté l'album et qui se demandent ce que je vais leur proposer en live, c'est aussi un devoir. J'avoue que ça me met une certaine pression, et ça donne aussi envie de communiquer. A force de passer du temps en studio, des fois on en perd l'humain », a reconnu Stromae, qui a récemment accepté d'être la tête d'affiche de la prochaine édition des Vieilles Charrues.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter