Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stromae > Tournée pharaonique pour Stromae : une dizaine de concerts supplémentaires en 2014
jeudi 14 novembre 2013 11:56

Tournée pharaonique pour Stromae : une dizaine de concerts supplémentaires en 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Avec plus de 550.000 ventes au compteur pour son album "Racine carrée", Stromae peut se payer le luxe d'allonger sa tournée qu'il vient d'entamer la semaine dernière en France. Alors qu'une trentaine de dates étaient déjà programmées dans les plus grandes salles de l'Hexagone d'ici au printemps 2014, une dizaine de concerts supplémentaires viennent d'être annoncés.
Crédits photo : ABACA
Plus qu'un succès, c'est un plébiscite ! Le second album de Stromae déjoue tous les pronostics en affichant dix semaines de pole position dans les charts français. Il aura fallu que Céline Dion, Florent Pagny et Eminem sortent chacun un disque pour voler la couronne au chanteur belge, dont l'album "Racine carrée" a déjà franchi le seuil des 550.000 ventes, et ce en seulement trois mois. Aidé par les tubes "Papaoutai" et "Formidable", Stromae réalise la meilleure performance de l'année, devant Les Enfoirés et Daft Punk, dont l'album "Random Access Memories", propulsé au sommet des charts avec une première semaine à près de 200.000 ventes, compte plus de 460.000 fans. Et comme si ce n'était pas encore assez, alors que la chanson "Tous les mêmes", nouvel extrait de "Racine carrée", commence à être matraquée en radio, Stromae allonge sa tournée.


Au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 novembre 2014


De nouvelles dates ont en effet été annoncées pour l'automne prochain et la billetterie ouvre aujourd'hui. L'interprète de "Te quiero" fera vibrer pour la seconde fois l'année prochaine le Zénith de Nantes le 15 octobre avant de fouler la scène du Parc des Expositions de Tours le lendemain. Au Mans le 18, il se produira au Park&Suites Arena de Montpellier le 22 octobre puis au Zénith de Toulouse le 24, aux Docks du Havre le 28, au Zénith de Rouen le 29 et au Gayant Expo de Douai le 12 novembre. D'autres dates ont également été annoncées en Belgique mais c'est bel et bien en France, son premier marché, que Stromae terminera son périple le 17 novembre, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ces concerts s'ajoutent donc à une première salve de représentations cet hiver et au printemps 2014. Actuellement en France, Stromae sera en live à Dijon ce soir, à Marseille demain et dans la capitale le 9 décembre, au Trianon.

Personne n'aurait pu prédire pareil succès pour le chanteur belge, qui, comme en 2009 avec son tube "Alors on danse", a su toucher le cœur du public avec des mots justes, peignant les sentiments humains sur fond de crise économique et sociale, sur des rythmes dansants. Un savant mélange qui séduit alors que le moral des Français est au plus bas. Loin de vouloir politiser son art, Stromae met en relief plusieurs questions de société qui divisent, tout en révélant entre les lignes quelques pans de sa vie.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter