Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Stromae dévoile une palette d'émotions dans le clip de son nouveau single "Papaoutai"

Stromae dévoile une palette d'émotions dans le clip de son nouveau single "Papaoutai"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Très attendu, notamment depuis le succès de la vidéo "Formidable" sur YouTube, le nouveau clip "Papaoutai" de Stromae vient d'être mis en ligne. Une vidéo chorégraphiée qui joue sur une palette d'émotions pour annoncer la sortie du deuxième opus du chanteur belge à la rentrée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le comeback de Stromae est d'ores et déjà une réussite. Le chanteur belge a provoqué le buzz la semaine dernière avec la vidéo de son nouveau titre "Formidable", piste qui devrait sans surprise se greffer à la tracklist de son deuxième album attendu cet automne. Le clip de la chanson "Formidable" a été tourné à Bruxelles. L'artiste y apparaît en état d'ébriété, désolé d'une rupture amoureuse dont il semble inconsolable. Plus de 5 millions d'internautes ont regardé la vidéo en une semaine, témoignage de l'intérêt que suscite le chanteur. Conscient, le label Mercury/Universal a envoyé le titre "Formidable" aux radios dans la foulée. Également disponible sur iTunes, la chanson se classe troisième sur la plateforme d'Apple ce matin.

Mais c'est un autre morceau qui était censé démarrer en grande pompe l'exploitation du prochain album de Stromae : "Papaoutai". Un titre envoyé aux radios le mois dernier qui prend progressivement de la hauteur dans les charts. Actuellement 25ème du Top Singles (+37), "Papaoutai" est une pièce électronique qui évoque l'absence de la figure paternelle et le besoin de connaître ses origines. Pour son clip, l'interprète de "Te quiero" met en scène un jeune garçon à la recherche de son père. Dans un décor inspiré des années 70, la vidéo met en relief le mimétisme de plusieurs enfants avec leur père. Stromae apparaît quant à lui tel un mannequin, père sans vie qui se réveille seulement quelques instants face à l'enthousiasme de son enfant.

Découvrez le nouveau clip "Papaoutai" de Stromae :



Coloré et chorégraphié, le clip de "Papaoutai" joue sur l’esthétisme rétro et une palette d'émotions. Voilà qui augure le meilleur pour le second album de Stromae, très attendu compte tenu du succès que le précédent a rencontré en 2009. Porté par le tube "Alors on danse", "Cheese" s'est écoulé à plus de 70.000 exemplaires en France et contient d'autres pépites comme "Peace or Violence" et "House'llelujah". Son successeur devrait lui aussi contenir son lot de surprises. Stromae a expliqué à Pure Charts l'an dernier qu'l conserverait « une base de musiques électroniques » et qu'il habillerait ses chansons d'« un peu de soul, un peu de salsa ». Ce nouveau disque contiendra notamment un duo avec OrelSan.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter