Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stromae > Stromae : son "Formidable" nouveau titre chanté en live dans "Ce soir (ou jamais !)"
lundi 27 mai 2013 15:08

Stromae : son "Formidable" nouveau titre chanté en live dans "Ce soir (ou jamais !)"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Stromae s'apprête à publier cet automne son deuxième album, très attendu suite au succès du premier, "Cheese", qui contient notamment le tube "Alors on danse". Comme premier avant-goût, le chanteur a récemment proposé "Papaoutai" aux radios et a dévoilé ce week-end le titre "Formidable", en live sur le plateau de l'émission "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2.
Crédits photo : ABACA
Surprenant et singulier, Stromae avait séduit d'entrée de jeu avec le titre "Alors on danse". Un morceau festif sur fond de satyre sociale qui s'est rapidement imposé comme l'un des tubes de l'année 2010, assurant ainsi la promotion d'un premier album nommé "Cheese". Mais on ne sourit pas beaucoup en écoutant les textes de Stromae, jeune artiste belge de 28 ans, qui bat en brèche des sujets de société qui font l'actualité et d'autres intemporels, comme l'absence d'un père dans son nouveau single "Papaoutai", avec lequel il fait son retour.

Dévoilé il y a quelques jours, envoyé aux radios et disponible sur les plateformes de téléchargement, "Papaoutai" devance la sortie à la rentrée du deuxième album de Stromae. Un disque qui devrait contenir quelques surprises selon les derniers propos du chanteur. « Je vais garder principalement les mêmes ingrédients que pour "Cheese", c'est-à-dire une base de musiques électroniques. Mais j'ai envie d'y ajouter des couches supplémentaires, un peu de soul, un peu de salsa, des clins d'œil aux musiques du monde, un peu à la Césaria Evora. J'ai lu que j'allais tout changer, que j'allais faire quelque chose de différent. C'est complètement faux », avait-il confié à Pure Charts il y a un peu plus d'un an. Selon Le Parisien, une collaboration avec OrelSan a été enregistrée. Une rencontre surprenante pour l'un comme pour l'autre, même si le rappeur a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait être aussi à l'aise sur un album de Disiz que de Benjamin Biolay.

Un autre morceau vient d'être dévoilé par Stromae, en live sur le plateau de l'émission "Ce soir (ou jamais !)" vendredi dernier. L'artiste a fait une apparition remarquée sur France 2 avec son nouveau gilet fétiche vert et jaune, proposant une interprétation originale comme il a coutume de le faire. Totalement habité, ivre selon certains médias comme Voici, Stromae est entré dans la peau du personnage qu'il a créé pour le titre "Formidable", dont le refrain « Tu étais formidable, j'étais fort minable » évoque l'adultère.

Ecoutez le titre "Formidable" de Stromae :
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter