Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Stromae > Stromae invite OrelSan pour un duo sur son deuxième album
vendredi 19 avril 2013 15:13

Stromae invite OrelSan pour un duo sur son deuxième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On le sait depuis quelques mois, Stromae travaille d'arrache-pied pour nous livrer son deuxième album. On ne sait toujours pas quand ni avec qui, et l'attente se fait longue depuis "Cheese", qui date de 2010. Actuellement en studio, le chanteur belge vient d'enregistrer un duo avec le rappeur OrelSan selon "Le Parisien".
Crédits photo : ABACA
Il se fait désirer ! Le nouvel album de Stromae, dont l'artiste lui-même a évoqué l'écriture et l'enregistrement à plusieurs reprises, ne devrait plus tarder. Du moins, on l'espère. Le chanteur belge travaille d'arrache-pied pour produire un disque aussi réussi que le premier. Car Stromae a créé l'évènement en 2010 avec "Cheese", qui compte un peu plus de 70.000 fans. Un disque acclamé par la critique, taillé pour la scène et ayant accouché du tube "Alors on danse", encore dans les mémoires. Mais trois années se sont écoulées depuis et Stromae doit veiller à ne pas se faire trop longtemps absent de la scène s'il entend conquérir à nouveau le cœur des auditeurs.


"Je vais garder principalement les mêmes ingrédients"


Lors d'un entretien accordé à Pure Charts il y a tout juste un an, L'interprète de "House'llelujah" s'était confié au sujet de son projet d'album, révélant qu'il espérait le publier au début de l'année 2013. « Je vais garder principalement les mêmes ingrédients que pour "Cheese", c'est-à-dire une base de musiques électroniques. Mais j'ai envie d'y ajouter des couches supplémentaires, un peu de soul, un peu de salsa, des clins d'œil aux musiques du monde, un peu à la Césaria Evora. J'ai lu que j'allais tout changer, que j'allais faire quelque chose de différent. C'est complètement faux ».

Il n'avait pas mentionné le rap dans les « couches supplémentaires » qu'il souhaitait superposer au son électronique de base. Et pourtant, il vient d'enregistrer un duo avec OrelSan. C'est Le Parisien qui vient de révéler l'information sur Twitter ce matin, sans en dire plus. Ce n'est pas une première pour Orelsan qui semble prendre l'habitude d'être là où on ne l'attend pas. Sur l'album "Extra-Lucide" de Disiz, sur l'excellent titre "Go go Gadget", le rappeur originaire d'Alençon a aussi fait une apparition remarquée sur l'album "Vengeance" de Benjamin Biolay (2012), pour le titre "Ne regrette rien".

Le début de la carrière de Stromae a été fulgurant. Après avoir signé des titres pour Anggun et Kery James, ce bruxellois de 28 ans a signé chez Because pour lancer le titre "Alors on danse" dans son pays. Le succès s'est rapidement exporté en Europe, et notamment en France, où Stromae a été récompensé par la profession aux Victoires de la Musique 2011, où il a reçu un prix dans la catégorie album de musiques électroniques/dance pour "Cheese". Quelques mois plus tard, il était propulsé sur la scène du Stade de France en première partie des concerts des Black Eyed Peas. Des débuts plus que prometteurs.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter