Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Stromae : un nouveau clip violent
lundi 18 juillet 2011 11:12

Stromae : un nouveau clip violent

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après s'en être pris aux religions, le chanteur belge Stromae s'attaque aux guerres qui unissent les hommes dans la violence avec son nouveau clip "Peace Or Violence". Une vidéo à couper le souffle et qui défend l'album "Cheese", déjà soutenu par les titres "Alors on danse" et "House'llelujah".


Stromae ne comptait pas arrêter la promotion de son premier album "Cheese" en si bon chemin. Après en avoir extrait quatre titres, respectivement "Alors on danse", "Te Quiero", "House'llelujah" et "Je cours", c'est au tour de "Peace Or Violence" de défendre les couleurs d'un univers sombre et dansant où la satyre sociale est développée sous toutes ses formes. Entre le débat politique et l'idéal sociétal, entre la guerre et la religion, Stromae pose les bonnes questions à coup de beats électro. Avec "Peace Or Violence", c'est un nouveau coup de massue : le "V" de victoire, si cher au cœur des américains, n'est-il pas aussi l'écho du "V" de violence. Dans un contexte agité par les conflits, ce titre est désormais armé d'une vidéo poignante et violente. La paix, ce sont les grands rassemblements, comme les tournois de tennis ou les concerts. La violence, ce sont les guerres. Tantôt tué par des soldats et leurs balles qui lui déchirent le thorax, tantôt au Stade de France en première partie des Black Eyed Peas (24 et 25 juin), le chanteur s'amuse et joue sur les contrastes, entre le sombre et le clair.

Découvrez le nouveau clip de Stromae, "Peace Or Violence" :


Révélation de l’année 2010, "Album de musique électronique" aux dernières Victoires de la Musique, le chanteur bruxellois avait tout d’abord proposé de danser avec un premier titre devenu l’un des tubes de l’été 2010 : "Alors on danse", n°1 dans 14 pays. Avec cette manière de chanter que l'on compare à celle Jacques Brel, Stromae a séduit le grand public et la profession. L’artiste n’a pas fini de faire parler de lui : il est actuellement en tournée en France, mais aussi en Belgique, Suisse, et en Allemagne. En ce qui nous concerne, il parcourt le territoire en solo et se produisait notamment au Festival des "Vieilles Charrues" le 15 juillet.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".
Réservez vos places de concerts sur Pure Charts.
Regardez le clip "House'llelujah" de Stromae :


Regardez le clip "Alors on danse" de Stromae :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter