Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Stromae : un tube dans l'air du temps ?

Stromae : un tube dans l'air du temps ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite au single "Up Saw Liz", "Alors on danse" est en passe de devenir l'un des tubes de nos prochains mois ! Assurément, si l'on se réfère déjà au classement de Stromae au sein des clubs, mais aussi du Top digital où son morceau ne cesse de grimper : visionnez le clip !
Alors que la France semble anéantie et bloquée par une crise financière qui n'en finit plus, Stromae prend le contre-pied avec son single "Alors on danse". Une invitation à la détente, déjà “playlistée” dans de nombreux clubs, en progression constante au sein du Top digital (mais aussi en Belgique et en Allemagne), et déjà plus de 271 000 vues sur YouTube ! Un tube dans l'air du temps ?

Visionnez le clip de Stromae, "Alors on danse" :


Depuis un an, Stromae se consacre à la réalisation de son premier album et fait découvrir aux internautes "Les leçons de Stromae", dont la première est le fameux titre "Up Saw Liz" aux 145 000 vues sur YouTube (déjà proposé en single et toujours disponible au téléchargement légal). La leçon n°8 est un vrai succès (+ de 93 000 vues sur YouTube), et son titre "Alors on danse" entre dans la programmation d’NRJ en juin dernier, grâce à l’animatrice Julie de l’émission "NRJ Mash Up". Accompagné de DJ Psar, son DJ officiel, Stromae participe à la tournée "NRJ Mash Up" et "NRJ Extravadance" durant l’été 2009. Le single est actuellement accompagné de son clip et bénéficie d'un bouche-à-oreilles grandissant, notamment grâce au clubs.

Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles en 1985. Il a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec J.E.D.I. En 2005, il se fait remarquer avec le titre "Faut qu’t'arrêtes le rap", qui lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Suite à ce premier succès, Stromae se lance en solo et publie en 2007 un maxi 4 titres qu’il produit lui-même, "Juste un cerveau", un flow, un fond et un mic. Il se fait alors un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres "Minimalistyle" et "C’est Stromae". En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur chez Because Music et Kilomaitre, le label indépendant français de Tefa et Masta. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album "A L’ombre du Show Business", qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre "X&Y", dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz. Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres "Cette fois" et "Si je t’emmène" au feat. Pras.

L’empreinte artistique de ce jeune maestro au physique atypique pourrait créer l'évènement. Car l'artiste n’est pas seulement révélée dans ses textes, mais aussi dans ses clips, qu’il réalise lui-même. Stromae allie donc les mélodies, les mots et les images avec originalité et s’adapte à tous les styles. A suivre...

Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger les singles de Stromae, cliquez sur ce lien.
Visionnez la leçon n°8 de Stromae (2009) :


Visionnez le clip de Stromae, "Up Saw Liz" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter