Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stromae > Stromae joue les maris infidèles sur "Mon amour", un single plein de légèreté

Stromae joue les maris infidèles sur "Mon amour", un single plein de légèreté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Stromae poursuit l'exploitation de son dernier album "Multitude", qui affiche près de 180.000 ventes en France. Pour les beaux jours, le chanteur a décidé d'apporter un peu de légèreté avec son nouveau single "Mon amour", dans lequel il se place dans la peau d'un mari infidèle qui tente de sauver son couple... Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
L'année 2022 aura vu le retour d'un des plus gros phénomènes de la dernière décennie : Stromae. Neuf ans après la déferlante "Racine carrée" (2 millions de ventes en France, des éloges à l'international), l'artiste belge a souhaité exposer toute la "Multitude" de ses sentiments et ses inspirations sur un troisième album plus intime mais riche, avec des emprunts à la musique traditionnelle chinoise et au baile funk brésilien. « Le nom de l’album me fait penser à la multitude de personnages que j'interprète dans mes chansons. D'un point de vue plus musical, j'ai utilisé de nombreuses influenceuses diverses et variées sur cet album » atteste au micro de NRJ celui qui a souhaité jeter la lumière sur les petites gens de la société dans "Santé", avant de toucher en plein coeur le public avec "L'enfer", titre sur la dépression classé numéro un des ventes après sa performance au JT de TF1 : « Je me demandais si ça allait toucher les autres. Mais tout le monde se sent concerné par cette chanson même si je la chante à la première personne. J'ai été quand même assez surpris des réactions. (...) Tant mieux si ça libère la parole sur ce sujet ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu sais qu'il n'y a que toi et que je t'aimerai pour toujours"


Passé par le célèbre festival Coachella après ses concerts en avant-première à Paris ou Amsterdam, Stromae emmènera son nouveau spectacle très technologique sur scène pour une tournée qui débutera en fin d'année aux Etats-Unis avant de conquérir le monde. L'interprète de "Fils de joie" donnera notamment deux concerts à Paris La Défense Arena les 16 et 17 juin 2023, un rendez-vous durant lequel il ambiancera les foules avec ses tubes "Alors on danse" ou "Papaoutai" mais aussi son nouveau single choisi pour booster les ventes de l'album "Multitude", pour le moment écoulé à 176.000 exemplaires. Juste à temps pour la saison estivale propice à un peu plus de douceur et de légèreté, le musicien a jeté son dévolu sur "Mon amour", l'une des chansons les plus espiègles de son répertoire, qu'il vient d'envoyer aux radios.

Ecoutez "Mon amour" de Stromae :


CRITIQUE - Stromae vise juste avec "Multitude", un disque intime et ouvert sur le monde

Dans ce morceau inspiré par la rumba congolaise, Stromae se place dans la peau d'un homme infidèle qui supplie sa bien-aimée de lui accorder une seconde chance après ses (nombreux) écarts de conduite. « Y'a d'abord eu Natasha / Mais avant y'avait Nathalie / Puis tout de suite après y'a eu Laura / Et ensuite y'a eu Aurélie / Evidemment y'a eu Emma / Mon Emmanuelle et ma Sophie / Et bien sûr y'a eu Eva, et Valérie » énumère-t-il en dressant la liste de ses conquêtes, avant de l'affirmer haut et fort : « Mais / Mon amour, mon amour / Tu sais qu'il n'y a que toi / Et que je t'aimerai pour toujours ». Hélas, trop tard pour ce mari volage : sa belle est déjà partie avec un autre... « Mais qu'est ce qu'il a de plus que moi ? Est ce qu'il en a une plus grosse que moi ? Vous l'faites combien de fois par mois ? Et puis mes slips sont dans quelle armoire ? » se lamente le chanteur, en enchaînant les maladresses et les remarques misogynes. Si sa dulcinée ne lui accordera sans doute pas de seconde chance, nous on se régale !
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Multitude" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter