Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stromae > Stromae annonce de nouveaux concerts à Nantes et Amsterdam pour sa tournée

Stromae annonce de nouveaux concerts à Nantes et Amsterdam pour sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Face à l'énorme succès rencontré en billetterie, Stromae joue les prolongations pour sa tournée 2022 "Multitude Tour". Le chanteur belge ajoute deux dates de concerts au Zénith de Nantes ainsi qu'au Ziggo Dome d'Amsterdam.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans conteste le retour musical le plus attendu de l'année. Le 4 mars prochain, Stromae mettra fin à neuf années d'absence discographique avec son nouvel album "Multitude". Déjà paré à s'écouler à des centaines de milliers d'exemplaires, le disque aura plusieurs couleurs comme le chanteur belge l'a révélé au JT de 20 heures sur TF1. « Le cheminement naturel c'est toujours une musique puis une idée de refrain, des mots qui ne veulent rien dire. Après je commence à construire une histoire autour du refrain et puis seulement on pense au clip. (...) De temps en temps, c'est vrai, je suis court-circuité par les idées de mise en scène, de prestations médiatiques » a-t-il indiqué face à Anne-Claire Coudray : « Sur cet album, j'avais envie d'aller chercher des grooves différents, ce que j'aime beaucoup faire : un violon chinois appelé l'erhu, un clavecin, du baile funk brésilien... J'adore mélanger les choses. L'idée, c'était vraiment de prendre des inspirations partout sans pointer un pays du doigt ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Amsterdam, j'arrive"


Le public a déjà pu découvrir deux extraits de l'album avec "Santé" puis le poignant "L'enfer", dévoilé durant une prestation intense sur TF1 et qui permet à Stromae d'évoquer sa dépression ou ses « pensées suicidaires ». Une chanson qui fait l'unanimité puisque depuis sa sortie, les prises de rendez-vous chez les psychiatres ont explosé et le directeur de l'OMS a même salué le chanteur pour avoir parlé de ce sujet devant des millions de téléspectateurs. Si le public attend donc fébrilement son nouvel album, c'est aussi le cas pour sa tournée qui verra le chanteur belge interpréter ses tubes dans le monde entier. Après trois concerts en avant-première à Bruxelles, Paris et Amsterdam en février, qui ont affiché complet en 15 minutes, l'interprète de "Tous les mêmes" fera le tour des festivals l'été prochain (Vieilles Charrues, Rock en Seine et même Coachella en avril !) puis se produira dans les plus grandes salles de France courant 2023, comme Paris La Défense Arena où deux concerts sont programmés les 16 et 17 juin 2023.



Mais l'énorme engouement que rencontre ce "Multitude Tour" oblige Stromae à jouer les prolongations. Ainsi, la superstar ajoute deux nouvelles dates à sa tournée. Tout d'abord, l'artiste donnera un troisième concert au Zénith de Nantes le 31 mars 2023, après deux dates déjà complètes les 29 et 30 mars. Mais il fera aussi briller ses chansons chez nos voisins hollandais le temps d'un show prévu le 14 avril 2023 au Ziggo Dome d'Amsterdam, une salle de 17.000 places. En effet, Stromae jouit d'une très grande popularité aux Pays-Bas, où son album "Racine carrée" (certifié double platine là-bas pour 100.000 ventes) et son tube "Alors on danse" ont été numéro un des charts tandis que "Papaoutai" et "Formidable" ont atteint la deuxième place. Si la billetterie pour la nouvelle date de Nantes est déjà ouverte, les places pour Amsterdam devraient être prochainement disponibles. Comme pour le "Racine carrée Tour", on peut aussi s'attendre à voir Stromae se produire dans d'autres pays européens comme l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou encore au Royaume-Uni.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter