Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae a failli mourir : "Sans mon frère, je me serais suicidé"

Stromae a failli mourir : "Sans mon frère, je me serais suicidé"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Stromae témoigne dans le documentaire "Malaria Business", diffusé le 29 novembre sur France Ô, des effets secondaires de son traitement anti-paludisme. Le chanteur affirme que sans son frère, il se serait probablement suicidé.
Crédits photo : Capture d'écran France Ô
Stromae est l'une des nombreuses victimes du Lariam, un traitement anti-paludisme dont les effets secondaires peuvent être dévastateurs. En 2015, alors que sa tournée "Racine Carrée" faisait carton plein, le chanteur a été obligé de se prévenir contre la maladie afin de pouvoir assurer en toute tranquillité ses concerts en Afrique. Problème, l'interprète de "Formidable" a très mal accepté le médicament, à tel point qu'il a dû annuler la fin de sa tournée et être rapatrié d'urgence sur le continent européen. Stromae a ensuite vécu l'enfer. « Ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même » a-t-il expliqué dans une vaste publiée dans Libération. Régulièrement saisi par des crises d'angoisse, Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année.

"Il y avait un truc qui allait pas"


Afin de sensibiliser sur les conséquences parfois dramatiques du Lariam, Stromae a accepté de témoigner dans le documentaire "Malaria Business", qui sera diffusé sur France Ô le 29 novembre dans l'émission "Investigatiôns". Dans un extrait vidéo partagé par nos confrères de Pure People, l'interprète de "Quand c'est" raconte le calvaire qui l'a frappé. « J'ai subi des effets secondaires du Lariam. Ça m'est arrivé en juin 2015. C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accélérateur c'était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs » révèle l'artiste. Pire : Stromae admet qu'il aurait pu commettre l'irréparable sans l'intervention d'un proche... « Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui allait pas. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui ». Des révélations troublantes qui serviront peut-être à alerter les autorités sur le danger du Lariam.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter