Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae raconte son combat contre la maladie : "Je perds la boule complètement"

Stromae raconte son combat contre la maladie : "Je perds la boule complètement"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Victime des effets secondaires d'un traitement anti-paludisme, Stromae a dû être hospitalisé à nouveau. Le chanteur belge raconte son quotidien face à la maladie dans un entretien accordé à "Libération" : "C'est vraiment pas chouette".
Crédits photo : Bestimage
De retour sur le devant de la scène médiatique à l'occasion de la Fashion Week parisienne, Stromae témoigne de sa nouvelle vie. L'artiste belge se fait rare et pour cause : il admet être encore marqué par le tourbillon qui a chamboulé sa vie avec le succès de son album "Racine carrée" (2013), arraché à plus de deux millions d'exemplaires en France et qui a donné lieu à une tournée pharaonique en Europe et un partout dans le monde. « J'ai aimé [faire des concerts] mais plus maintenant. J'en ai fait trop : 210 en deux ans. C'était trop » avoue-t-il dans un entretien croisé avec Karl Lagerfeld pour Libération.

"J'ai fait une rechute"


L'occasion pour l'interprète de "Formidable" de révéler qu'il souffre toujours des conséquences du traitement anti-paludisme qu'il a dû prendre pour son passage sur le continent africain. Hospitalisé en 2015 après des effets secondes indésirables, Stromae avait dû annuler ses concerts et être rapatrié d'urgence. Un mal qui le ronge toujours au quotidien. « Je perds la boule complètement » explique celui qui est récemment apparu en qualité de producteur sur les albums de Vitaa ou Bigflo & Oli, affecté par des troubles qui le déphasent et le déconnectent du temps. « [Mes journées] commencent à midi. J'écris la nuit. Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard. J'ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J'ai fait une décompensation psychique. C'est vraiment pas chouette » confie Stromae, révélant après « fait une rechute il n'y a pas longtemps ». Ses symptômes ? « Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse (...) Alors je ne m'impose pas d'horaires compliqués ».

Pour les fans qui attendent avec impatience son retour en musique, il faudra donc se montrer patient. Car s'il continue de faire « de la musique le soir, la nuit », le chanteur belge avoue ressentir le besoin de prendre de recul. Il dit même ne « plus avoir trop envie » de chanter ses chansons. « Je croise souvent des gens qui me disent "alors c'est quand le prochain album ?". Le plus important aujourd'hui, c'est que je sois bien avec moi-même » affirme Stromae. Souhaitons-lui de se rétablir à son rythme.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter