Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stereophonics > Les Stereophonics font leur retour avec le clip "Violins and Tambourines"

Les Stereophonics font leur retour avec le clip "Violins and Tambourines"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Trois ans après avoir publié "Keep Calm and Carry On", et après un brève apparition lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres cet été, le groupe de rock Stereophonics est de retour avec le single "Violins & Tambourines", premier extrait d'un nouvel album à paraître.



Les Stereophonics sont de retour ! Le groupe de rock entre-aperçu cet été aux côtés de Snow Patrol et Duran Duran à Hyde Park, au Stade Olympique de Londres à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des J.O. 2012, dévoile un nouveau titre en même temps que son clip. "Violins and Tambourines", c'est le nouveau morceau du groupe britannique qui n'avait rien publié depuis 2009 et "Keep Calm and Carry On". Ce premier avant-goût, plutôt alléchant, devance la sortie prochaine d'un nouvel album, le huitième, au sujet duquel le groupe a su rester discret.

Réalisée par le frontman Kelly Jones, la vidéo du titre "Violins and Tambourines" met en scène les sentiments d'amour et de rupture entre deux protagonistes qui terminent immergés sous l'eau, séparés par un filet. « Réaliser pour la première fois avec une équipe et un cast fantastiques a été une grande expérience. Voilà une mise en bouche du film et de la musique de notre huitième album - à écouter avec un casque ! » a confié le chanteur au site NME avant d'ajouter que sa conception de la musique avait évolué ces dernières années : « J’ai aimé le cinéma et la musique depuis que je suis gamin. Quand j’ai commencé à écrire des chansons, j’ai réalisé qu’elles pouvaient peindre des tableaux dans ton esprit, ce qui conduit inévitablement à raconter des histoires. J’ai voulu combiner les deux ».

Ce nouveau clip tiendra en haleine des fans qui n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années. D'autant plus que pour beaucoup, le groupe Stereophonics n'a rien publié depuis 2005 et "Language. Sex. Violence. Other ?", un disque considéré par ses admirateurs comme le plus abouti, ce que le public a confirmé puisque l'album a été un succès, notamment grâce au tube "Dakota". Une nouvelle tournée mondiale en a découlé, suivie du CD / DVD "Live From Dakota" en 2006. Stereophonics a depuis publié "Pull The Pin" en 2007 et "Keep Calm And Carry On", qui n'ont pas réussi à convaincre autant que leurs prédécesseurs. Leur huitième album les verra-t-il revenir sur le devant de la scène ? La réponse dans les mois à venir.
Pour en savoir plus, visitez stereophonics.com.
Écoutez et/ou téléchargez le best of de Stereophonics (2008).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter