Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Starwalker > "Losers Can Win" : découvrez la dream pop de Starwalker, le projet de Jean-Benoit Dunckel
mercredi 19 mars 2014 20:39

"Losers Can Win" : découvrez la dream pop de Starwalker, le projet de Jean-Benoit Dunckel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Starwalker, c'est la rencontre au sommet de deux pointures de la scène électro-pop : Jean-Benoit Dunckel (Air) et Bardi Johannsson. Ensemble, les deux musiciens proposent l'EP "Losers Can Win", défendu par le single du même nom, avec la complicité de Keren Ann. Découvrez leur univers sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'EP "Losers Can Win"
Jean-Benoit Dunckel a encore frappé ! Le musicien français, plus connu pour être la moitié de Air ("Playground Love", "Run"...) s'est lancé un nouveau défi avec Starwalker, duo qui le voit s'unir au compositeur islandais Bardi Johannsson (Bang Gang, Lady & Bird). Leur association ? Ils la résument ainsi : « deux artistes mis dans un blender ». Pourtant, loin d'être un mixage grossier, leur premier EP se révèle sophistiqué et rêveur, bercé par des compositions électro-pop tout droit sorties d'un songe. A l'image du lead single "Losers Can Win", soutenue par la voix de Keren Ann, le voyage proposé est poétique, presque insouciant. Les fioritures sont écartées au profit de mélodies langoureuses, s'appuyant sur un arpège de guitare et des pulsations électroniques.

L'expérience, sensorielle, passe aussi par un univers visuel. Après avoir clippé "Bad Weather", à l'aide de paysages bucoliques, de bulles de savon et d'étranges hommes en capes noires, Starwalker a dévoilé, il y a trois semaines, la vidéo illustrant "Losers Can Win". Réalisée par Saevar Gudmundsson, celle-ci offre un tableau décalé, inondé de couleurs et de confettis. Filmés au ralenti, les deux interprètes s'y affichent aux côtés de danseuses burlesques, reconverties en musiciennes, dans un jeu de lumières très pop et kitsch. Savoureux !

Découvrez le clip "Losers Can Win" de Starwalker :



Trois morceaux et deux remixes signés Starwalker et Bloodgroup : le contenu de l'EP est un peu maigre, mais amplement suffisant, pour nous donner envie d'en découvrir davantage. "Losers Can Win" est disponible dès à présent sur les plates-formes de téléchargement.
Retrouvez Starwalker sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Starwalker sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter