Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Tony quitte l'aventure devant Patrick Bruel et Sheryfa Luna

Star Academy : Tony quitte l'aventure devant Patrick Bruel et Sheryfa Luna

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, c'est Tony qui a dû dire adieu à ses camarades de la "Star Academy" sur NRJ12, après avoir partagé la scène avec Patrick Bruel, Sheryfa Luna ou encore Wati B. De son côté, Sidoine a été élu meilleur élève du prime par Dove Attia.
Crédits photo : JLPPA
Alors que "Nouvelle Star" enchaîne les belles audiences sur D8, l'émission "Star Academy" fait également les beaux jours de la chaîne NRJ12 depuis son lancement le 6 décembre dernier. Hier soir, le show, présenté par Mathieu Delormeau et Tonya Kinzinger, a attiré 1,2 million de téléspectateurs, un très bon score même s'il est petite baisse de 100.000 personnes par rapport à la semaine dernière. A l'issue du prime, c'est le candidat Tony, en larmes, qui a été éliminé par ses camarades.

Déjà nommé à plusieurs reprises au cours du programme, Tony n'a pas échappé à la sentence hier, face à Zayra sauvée par le reste des académiciens, abandonnant son rêve de remporter l'aventure et laissant au passage sa petite amie Pauline dans le Château. Le jeune homme, qui a interprété "Seul au monde" de Corneille pour défendre sa place, peut se contenter d'avoir pu côtoyer des artistes de tous horizons puisque l'émission recevait hier Patrick Bruel, venu assurer la promotion de son album "Lequel de nous" et qui a notamment partagé un duo avec Pauline, mais aussi Sheryfa Luna, qui participera prochainement au nouveau concept "Splash! Le grand plongeon" sur TF1, ou encore Wati B venu interpréter son single avec Big Ali.

L'un des événements du prime d'hier soir restait la présence du producteur Dove Attia, à qui l'on doit les spectacles "Mozart l'Opéra rock" ou encore "1789, les amants de la Bastille", venu en invité surprise au sein du jury afin d'élire le meilleur élève de l'émission. Et le professionnel a choisi Sidoine, qui a lui aussi partagé la scène avec Patrick Bruel, et qui est donc élu pour la seconde fois consécutive. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette place lui donnera le droit de se produire à Cannes le 25 janvier prochain lors d'un concert organisé la veille des NRJ Music Awards.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de "Star Academy".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter