Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : entre "peur et excitation", Pierre et Julien font le bilan avant la finale
samedi 03 février 2024 10:23

Star Academy : entre "peur et excitation", Pierre et Julien font le bilan avant la finale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien et Pierre sont les deux grands finalistes de "Star Academy" saison 11. Avant la finale de samedi soir, les deux candidats font le bilan de leur aventure et se confient sur leur impatience à retrouver le public et leur famille après trois mois enfermés au château. Il y a de la peur mêlée à de l'excitation
Crédits photo : TF1
Jour J pour la grande finale de "Star Academy". Après avoir éliminé Axel et Héléna, ce sont Pierre et Julien qui s'affronteront ce samedi pour espérer remporter 100.000 euros, un contrat chez Sony Music afin d'enregistrer un album et succéder à Anisha Jo. Le défi est de taille pour les deux chanteurs d'une vingtaine d'années, qui partageront le micro avec leur marraine Vitaa, mais aussi Yseult, Tayc ou Dadju. « On a envie de faire la plus belle finale possible. On est très très déterminés. On a beaucoup de travail, mais c'est le plus beau travail du monde, donc pourquoi se plaindre ? » indique Julien, plus motivé que jamais, dans la matinale de TF1 "Bonjour !". Idem du côté de son concurrent et néanmoins ami Pierre : « On a vécu une incroyable aventure dans ce château, des moments de fou avec tout le monde donc on a vraiment envie de finir la saison de la meilleure des façons et de faire une très belle finale tous les deux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait trois mois qu'on est enfermés..."


Coupés du monde extérieur depuis trois mois dans leur château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la promotion 2023 ont « tellement vécu de choses » comme le rappelle Pierre : « Ça allait tellement vite et c'était tellement intense... Je pense qu'il faut sortir pour se poser et se rendre compte de tout ça tellement c'était fou. Je ne sais pas si je m'en rends compte encore ». « On arrive à peu près à mesurer au global tout ce qu'on a vécu et à quel point c'était fort, mais je pense qu'il y a plein de trucs qui vont nous frapper quand on va sortir » ajoute Julien. En effet, pour les deux finalistes et quel que soit le résultat, le retour dans leur famille et à une vie "normale" s'annonce déjà intense. « Il y a de la peur mêlée à de l'excitation. On ne sait pas ce qui se passe dehors, on a cru comprendre qu'il y a quand même du bazar » indique Julien, faisant référence sans le savoir aux manifestations des agriculteurs. Touchant le public avec sa chanson, Pierre est quant à lui « un peu excité » : « Ça fait trois mois qu'on est enfermés donc on a un peu envie de voir ce que ça nous a amené, nous a apporté. On ne sait pas ce qui nous attend, mais je pense que ça va être que du positif ».



A LIRE - "C'est imparfait" : Anisha (Star Academy) réagit à l'échec de son album

Positif, c'est le mot qui revient le plus lorsque les deux académiciens, qui ont fait leurs adieux au château en larmes, dressent le bilan des 13 semaines passées dans le château. Pierre avoue ainsi que l'aventure l'a totalement changé : « Quand je suis arrivé, je n'étais pas la même personne : j'étais un peu plus timide, j'avais du mal à montrer que je chantais. Là, j'ai appris tellement de choses, vocalement aussi j'ai pris de la confiance en moi pour aller sur scène. Je sens de plus en plus que j'y arrive et que je prends du plaisir sur le prime. Je me suis rendu compte que c'était ça que je voulais faire, la musique ». De son côté, Julien retient davantage « l'aventure humaine » : « Je savais que je voulais faire ça de ma vie. Mais là, d'apprendre avec autant de gens aussi intensément, c'était incroyable comme expérience ». Alors, qui de Pierre ou Julien remportera la saison 11 de "Star Academy" ? Réponse samedi soir !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter