Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je suis un peu K.O." : Louis déçu après son élimination de la "Star Academy"
lundi 13 novembre 2023 17:15

"Je suis un peu K.O." : Louis déçu après son élimination de la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" a perdu son premier élève samedi à l'issue du prime diffusé sur TF1. Et c'est Louis, 24 ans, qui a quitté l'aventure face à Margot et Djebril. "Je m'y attendais" affirme le jeune artiste, qui revient sur son aventure au château et dévoile son plus gros regret.
Crédits photo : TF1
Louis est le premier élève à quitter la saison 2023 de la "Star Academy". Samedi lors du deuxième prime, au cours duquel Jenifer a chanté "Ma révolution" avec Lénie et Louane partagé la scène avec Julien sur "Secret", trois élèves risquaient l'élimination. Pour convaincre le public de voter en leur faveur, ils ont chacun pu chanter un titre en solo. La performance habitée de Margot sur "Eblouie par la nuit" de Zaz lui a valu d'être sauvée par les téléspectateurs tandis que Djebril a convaincu ses camarades de lui donner une chance après une reprise intense du tube "Cry Me A River" de Justin Timberlake. C'est donc Louis, la pile électrique de 24 ans, qui plie bagages. Une élimination qui se laisse « un peu K.O. » même s'il se dit « en paix » après son interprétation du titre "Decrescendo" de Lomepal. « Pour être totalement honnête, je m'y attendais. Dans ma tête, j'avais envisagé l'hypothèse selon laquelle je sortais ce soir. J'ai le coeur léger par rapport à ma prestation mais lourd parce que je laisse des compagnons d'armes au château. Je suis content et soulagé parce que j'ai pu donner tout ce que j'avais à donner » réagit-il au micro de TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis resté moi"


Qu'a-t-il manqué au jeune artiste originaire de Villers-Lès-Nancy pour faire la différence, selon lui ? « Pour être au niveau, ça se joue à des détails et il ne faut pas les négliger. Il faut être dans le perfectionnisme en permanence, à l'écoute de son corps, se faire confiance aussi. Se retrousser les manches, y aller à fond et ne pas tricher. Parce que tu ne peux pas tricher, les gens le voient. Rester franc et honnête » analyse-t-il, conscient d'avoir manqué d'une forme de détermination omme lui ont reproché ses professeurs lors des évaluations. « Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas être allé plus loin. J'avais soif d'apprendre. A mon sens, j'avais les capacités pour travailler davantage et découvrir de nouvelles choses. Mais voilà, ça s'arrête aujourd'hui, ce n'est pas une fatalité mais je ne reverrais pas le château... C'est la vie. Il va falloir au moins un an pour réaliser ce que j'ai vécu, et savourer aussi. Quand tu es dedans, tu y vas à 2000% et tu ne prends pas de recul sur ce qui t'arrive » ajoute-t-il. Louis se dit toutefois fier de ce qu'il a présenté dans cette aventure "Star Academy" : « Je suis resté moi. J'ai partagé qui j'étais et ma philosophie de vie, j'ai aucun regret là-dessus. Par contre, j'aurais aimé participer au tableau "Partir un jour" avec mes potes ! On se remettra debout, on va panser les bobos et on va repartir plus fort ».


A LIRE - Star Academy : Michael Goldman a écrit ces chansons, et personne ne le savait !

"Que la déception ne laisse pas la place à l'amertume"


Sur son compte Instagram, Louis a également partagé un message pour remercier le public du soutien qu'il a reçu et reçoit depuis sa sortie. « Je vois qu'on est plus nombreux que la dernière fois où j'ai été actif. Cette aventure s'achève prématurément, mais je ne regrette absolument rien. Un grand merci pour vos messages et votre force. Je reçois des vagues d'amour successives et ça fait du bien ». Le chanteur le promet, son passage sur TF1 n'est qu'une étape : « La Star Academy est un rêve devenu réalité. Un jeu avec son lot de surprises. Que la déception ne laisse pas la place à l'amertume. Je veux que notre hymne soit un leitmotiv pour toute une génération. Prenez soin de vous. Je reviendrai plus fort et j'irai au bout de mon rêve ». Un bel état d'esprit !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter