Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Léa révèle ce mensonge qui lui a permis d'intégrer la "Star Academy" (VIDEO)
mardi 03 janvier 2023 13:33

Léa révèle ce mensonge qui lui a permis d'intégrer la "Star Academy" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personnalité forte de la "Star Academy", Léa a répondu à une interview en étant soumise à un détecteur de mensonges. Révélant certains rapprochements qu'il y a eu entre les élèves au château ainsi que ses relations avec les autres, la jeune chanteuse a aussi assuré avoir menti lors des castings pour intégrer l'émission !
Crédits photo : Capture YouTube
Si la "Star Academy" est peut-être terminée depuis plusieurs semaines déjà, l'émission a permis de révéler plusieurs talents au public français. A commencer par Anisha, la grande gagnante qui prépare actuellement son premier album, tandis que Tiana a signé un contrat avec Indifférence Prod, le label de Gims, Dadju, Vitaa ou Amel Bent. Alors que la question d'une nouvelle saison du télé-crochet reste encore en suspend, les finalistes de la "Star Academy" ont eu droit à leur première chanson respective, sortant l'album "Iconique" avant un EP de Noël sur lequel ils ont repris "All I Want for Christmas Is You" ou encore "Noël ensemble". Parmi les personnalités fortes de cette édition 2022, Léa reste sans aucun doute la plus emblématique. Avec son franc parler et son humour, la jeune femme de 24 ans, aux airs de diva, a apporté un véritable vent de fraîcheur au télé-crochet de TF1. Et elle vient de le confirmer !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai menti dans plein d'autres trucs"


Lors d'une interview sous détecteur de mensonges par la Youtubueuse Mayadorable, Léa a fait des révélations sur les relations entre les candidats au sein du château de Dammarie les Lys. « J'ai cramé (des rapprochements). (...) Au fur et à mesure du temps, il y avait des trucs bizarres qui se passaient. J'ai cramé qu'entre Chris et Stanislas, il y avait une petite jalousie anormale. Je me suis dit : "C'est pas normal, il n'y a pas ça entre amis". (...) C'était un peu possessif, il y avait un petit truc. Je pense que Chris kiffait Julien. Je pense que Louis, il kiffe toujours Julien, et je pense qu'Anisha a kiffé sur Stanislas et Julien » a-t-elle lâché, assurant ne pas être restée en contact avec trois personnes de la promotion. Qui ? Mystère. D'ailleurs, pour être certaine d'être sélectionnée lors des castings de la "Star Academy", Léa a avoué avoir « exagéré » sa motivation : « Je leur ai montré que je voulais trop faire la "Star Ac" alors qu'en vrai, je m'en fichais un peu, je ne me rendais pas compte. J'ai menti dans plein d'autres trucs ».



A LIRE - Les élèves de la Star Academy chantent en playback sur TF1, les fans en colère

Pour apporter un peu de drame à sa candidature, Léa n'a pas hésité à en faire des tonnes : « J'ai dit : "Là, je ne suis pas bien, mon mec sort avec ma meilleure amie, j'ai appris ça hier soir. Truc de ouf !". Du coup, on rentrait dans les sentiments. Je leur ai montré que j'étais une battante, que je m'en foutais, qu'il allait me voir à la télé ». Et la jeune artiste assume ce côté de sa personnalité : « J'ai ce truc-là où j'arrive à persuader les gens, à raconter une fausse histoire et ça marche ! ». Au passage, Léa a assuré avoir été recalée au casting de "The Voice" avant d'être approchée à nouveau par la production au même moment que la "Star Academy". Elle a aussi révélé avoir été contactée par plusieurs labels depuis sa sortie du château... "C'est sur la bonne voie. Je suis très contente, je gère. Bientôt" a-t-elle confié.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter