Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Léa "diva" et "hautaine" ? Tiana et Chris sortent du silence
mercredi 23 novembre 2022 11:16

Star Academy : Léa "diva" et "hautaine" ? Tiana et Chris sortent du silence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Léa, Anisha, Enola ou Louis sont les grands finalistes de la "Star Academy". Parmi eux se cache le ou la gagnante de la saison. Tandis que certains internautes qualifient la jeune Léa de "diva prétentieuse", Tiana et Chris, fraîchement éliminés, ainsi que Adeline Toniutti et Laure Balon dévoilent le vrai visage de la candidate.
Crédits photo : DR TF1
La "Star Academy" vit sa dernière ligne droite. Samedi soir, dès 22 heures à cause de la Coupe du Monde, la grande finale sacrera Léa, Anisha, Enola ou Louis comme le grand gagnant ou la grande gagnante de cette promo 2022, 21 ans après Jenifer. Cette semaine, alors que les votes sont déjà ouverts, les quatre finalistes ont une chance folle : Slimane, Vitaa, Camélia Jordana et Hoshi leur ont écrit des chansons sur-mesure, qu'ils ont interprétées lors de leurs évaluations et lors d'un showcase chez Sony Music France. Mieux encore, celui ou celle qui remportera le trophée samedi soir aura la chance de pouvoir la chanter en direct sur TF1, lançant ainsi sa carrière dès la sortie du château de Dammarie les Lys. Alors, qui va l'emporter ? Les pronostics vont bon train sur les réseaux sociaux, où chaque communauté tente de défendre son candidat préféré.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle n'a pas confiance en elle du tout"


Pour certains, Léa est la grande favorite, elle qui a présenté une vraie évolution tant sur le plan personnel qu'artistique depuis le début de l'aventure. Pourtant, la jeune artiste revient de loin puisqu'elle a rapidement a été vue comme une diva et parfois qualifiée de « prétentieuse » ou « hautaine » par les internautes. Eliminés samedi soir, Chris et Tiana ont réagi à ce sujet auprès de nos confrères de Purepeople. « Léa ce n'est pas une fille méchante, elle est très gentille, elle est super drôle, j'ai tellement rigolé avec elle c'est incroyable » a assuré Chris, avançant que « toutes les images ne sont pas montrées » : « Peut-être que des choses ont été sorties de leur contexte mais Léa n'est pas une fille méchante, elle a son caractère, il faut l'accepter comme elle est ».

A LIRE - "J'ai eu peur" : blessé, Nikos Aliagas raconte "sa mauvaise chute"

Véritable coup de coeur de Vitaa, Léa aurait même eu une mauvaise influence sur Tiana, selon certains internautes. Cette dernière est tombée de haut en apprenant ça : « Je ne vois pas du tout pourquoi ils disent ça. Je trouve que notre relation a progressé depuis le début. Elle n'a pas du tout d'influence sur moi. C'est vraiment ma grande soeur, c'est une fille extraordinaire ». Pour Tiana, « ce qu'on peut voir à la télé, ce n'est peut-être pas la même chose » : « Il faut connaître la personne. Léa assume ce qu'elle fait, c'est ce qui fait son caractère. Elle est magique ».

Durant un "Vrai ou faux" pour Purebreak, Adeline Toniutti et Laure Balon ont elles aussi donné leur avis sur Léa. « Plus elle est stressée, plus elle dit des conneries. C'est quelqu'un qui n'a pas confiance en elle du tout. Les gens peuvent penser qu'elle se prend pour une diva mais pas du tout, elle fait de l'autodérision tout le temps. Je pense que c'est mal compris » a expliqué la professeure de chant, avant que Laure Balon mette en garde le public : « Il ne faut jamais se fier à l'apparence. Quelqu'un qui peut paraître hautain, ça peut être une grande pudeur, une grande timidité, une grande protection ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter