Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est le jeu" : Julien et Stanislas réagissent à leur élimination de la "Star Academy"

"C'est le jeu" : Julien et Stanislas réagissent à leur élimination de la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy", c'est fini pour Julien et Stanislas. Samedi soir en direct sur TF1, les deux élèves ont été éliminés aux portes de la demi-finale, Anisha et Tiana ayant été sauvées par le public et leurs camarades. Beaux joueurs, les garçons réagissent à leur départ de l'aventure.
Crédits photo : TF1
L'émotion était forte samedi soir sur TF1. Devant plus de 3,72 millions de téléspectateurs, la "Star Academy" a ouvert la malle à souvenirs pour célébrer le 15ème anniversaire de la disparition de Grégory Lemarchal, ancien gagnant du télé-crochet, en présence de ses parents Pierre et Laurence Lemarchal et de sa soeur Leslie, qui poursuivent son combat contre la mucoviscidose en son nom. Comme un symbole, les huit élèves restants ont démarré la soirée en interprétant "Ecris l'histoire" en compagnie de Patrick Fiori avant de revisiter, devant des images d'archives, ses chansons "A corps perdu" ou "De temps en temps". Sur le plateau, une certaine tension était tout de même présente car quatre candidats étaient sur la sellette. Au bout du suspense, c'est Anisha qui a été sauvée par le vote du public tandis que Tiana a été immunisée par les pensionnaires du château. Après avoir été repêché à deux reprises, Julien, dont le cas a fait débat tout au long de l'aventure, a donc fini par plier bagage avec Stanislas. Et le jeune artiste, qui s'était écharpé avec sa prof Laure Balon, n'est pas vraiment surpris par le verdict. « Ce soir, c'était différent. Je le sentais pas » a-t-il réagi à chaud au micro de MyTF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai aucun regret"


Le sourire aux lèvres malgré son éviction, Julien dit avoir vécu « une expérience incroyable » à la "Star Academy". « On a beaucoup appris, ça nous a fait mûrir. C'était vraiment très très cool. On a créé des liens de fou » a confié le chanteur de 20 ans, qui a connu une dernière semaine compliquée puisqu'il est tombé malade au moment des évaluations. Face à ses professeurs, le candidat, découragé, avait préféré jeter l'éponge... ce qui lui a finalement coûté sa place : « J'ai essayé de donner, malgré la fièvre, malgré le mal de crâne, l'angine... J'ai essayé, franchement. J'ai donné ». Julien préfère donc prendre les choses avec recul. « C'est le jeu, j'ai perdu. Mais [je n'ai] aucun regret, que du kif ! J'ai pu remplir plein de cases de mon objectif. Je suis vraiment honoré, je crois que c'est le mot » résume-t-il.

A LIRE - Star Academy : éjectée par la production, une professeure brise le silence

"On a tout gagné"


De son côté, Stanislas a fait une vidéo sur les réseaux sociaux pour livrer ses impressions. « Je ne suis pas triste. Je suis très heureux d'avoir été jusqu'à ce niveau dans l'aventure » a tenu à préciser le danseur de la saison, fier d'avoir pris part à « un prime exceptionnel à la mémoire de Grégory Lemarchal » : « On a vécu de belles émotions avec nos camarades. (...) J'étais focus sur ce que j'avais à faire et je voulais kiffer jusqu'au dernier moment ». Toujours très positif, Stan a pris le temps de remercier les fans pour les nombreux messages de sympathie qu'il reçoit depuis son élimination. « Je ne dirais pas qu'on a perdu, on a tout gagné, puisqu'on est là. On est allés jusqu'en quart de finale, on a vécu tout ce qu'on avait à vivre. On a évolué, chacun à notre niveau, grâce à des profs très compétents, qui nous ont fait mûrir artistiquement et personnellement. Maintenant, il n'y a plus qu'à mettre tout cela en oeuvre, à l'extérieur » a confié le chanteur.

Après un mois très intense, Stanislas est ravi de pouvoir « reprendre une vie normale ». « On va pouvoir remanger des fast-food ! » a-t-il glissé en rigolant : « J'ai hâte de retrouver ma douce, retrouver ma famille. Je vais déjà commencer à réfléchir à la suite. C'est à moi d'écrire mon histoire ». Et celle-ci va d'abord débuter par... du rangement. « Je passe du château à un appartement en travaux ! La vraie vie, elle est là » le voit-on indiquer dans sa vidéo, filmée entre deux cartons.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter