Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les nominations sont tombées, quatre élèves sur la sellette

Star Academy : les nominations sont tombées, quatre élèves sur la sellette

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Semaine difficile pour les élèves de la "Star Academy". Alors que la demi-finale approche, les élèves ont dû passer des évaluations placées sous le signe de l'improvisation. Une épreuve qui n'a pas joué en faveur de quatre élèves nommés. Samedi, deux d'entre eux quitteront le château...
Crédits photo : TF1
Michael Goldman avait prévenu, cette semaine à la "Star Academy", les élèves seront confrontés à « des évaluations un peu particulières ». Après le double départ de Carla et Paola, deux autres élèves quitteront la compétition à l'issue du prime de samedi, qui sera exceptionnellement consacré à Grégory Lemarchal. Quatre candidats seront en ballotage et le public pourra voter pour repêcher l'un d'entre eux. Mais qui ? Mardi matin, Louis, Anisha, Julien ou Chris se sont présentés face à leurs professeurs pour un exercice mettant leurs nerfs à rude épreuve. « Sur le papier, ça peut vous faire un peu peur : vous allez découvrir la chanson que vous allez chanter une heure avant l'évaluation. Vous allez tirer au sort. Ce ne sont que des chansons qui sont connues » leur a expliqué le directeur de la "Star Academy", en affirmant vouloir tester leurs capacités d'adaptation : « Il y en a seront défavorisés parce qu'ils ne les connaitront pas, et il y en a qui seront avantagés parce qu'ils vont tomber sur des chansons qu'ils connaissent. C'est typiquement une situation pro ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Star Academy : des élèves agacés de chanter avec des artistes "inconnus"

"J'ai vraiment tout zappé"


C'est donc le sort qui a décidé de la tournure de ces évaluations ! Très stressée par l'enjeu, Anisha n'a pas réussi à lâcher prise sur le tube "Au soleil" de Jenifer. « Elle se repose trop sur sa voix. C'était exagéré, elle grossissait tout. C'est un peu hors sujet » a commenté Adeline Toniutti. Enola, elle, s'est frottée au périlleux "Comme d'habitude" de Claude François, éprouvant quelques difficultés à placer sa tonalité. « Je suis juste déçue de moi, y'a tout qui lâche, je suis en colère » a-t-elle réagi à chaud. Pour Tiana, « c'était la pire journée de toute [sa] vie » : la benjamine de la compétition a oublié les paroles du titre "Je viens du Sud" dans sa version de Chimène Badi, et s'est mise à jurer. Julien, lui, a carrément baissé les bras, incapable d'aller au bout de sa performance de "Lucie", la chanson de Pascal Obispo. « Je suis désolé, j'ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C'est impossible pour moi, donc je ne peux pas. (...) Je suis dégoûté » a-t-il assuré en mettant fin de lui-même à son évaluation, après avoir précisé qu'il se sentait « malade comme un chien ». Ainsi, les élèves nommés de la semaine sont : Julien, Stanislas, Tiana et Anisha. A vos votes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter