Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : l'ancienne productrice tacle le casting "fade" et "sans relief"

Star Academy : l'ancienne productrice tacle le casting "fade" et "sans relief"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Angela Lorente n'est pas tendre envers la nouvelle saison de "Star Academy". L'ancienne productrice de l'émission juge le casting "fade", déçu par les élèves avec "des voix un peu karaoké".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Plus un jour ne se passe sans une actualité autour de la "Star Academy". Depuis son retour en grande pompe sur TF1 le 15 octobre, l'émission est suivie par des millions de fans, permettant notamment à la quotidienne, diffusée chaque jour en fin d'après-midi sur TF1, de frôler les 2 millions de téléspectateurs. Tous se passionnent pour les destins de Julien, Paola, Léa ou Anisha dont on suit l'évolution à travers les cours de chant ou de danse. Mais cette nouvelle saison de "Star Academy" a permis d'exhumer d'anciens passages des précédentes émissions, qui ne passeraient plus aujourd'hui pour leur caractère sexiste ou homophobe. Jean-Pascal Lacoste, qui avait alors déclaré que la danse « c'est pour les pédés du cul », dit aujourd'hui n'en n'avoir « rien à foutre » de la polémique que cela engendre, invoquant une autre époque et d'autres moeurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a beaucoup de voix un peu karaoké"


Autre séquence problématique, les débuts de Jenifer durant le premier numéro de la "Star Academy" en 2001. La désormais star de la chanson était alors présentée dans l'émission à travers sa taille, son poids et... son tour de poitrine. Angela Lorente, l'ancienne productrice de l'émission, réagit dans l'émission "C médiatique" sur France 5. « C'est vrai qu'aujourd'hui, on ne pourrait pas le faire. C'est très bien » reconnait-elle ave recul : « On ne se rendait pas compte de ça. Ou bien on s'en rendait compte, mais on trouvait que c'était normal. C'est comme les Miss France, c'est pas possible... ». L'occasion pour celle qui a également produit "Secret Story" de donner son avis sur la nouvelle saison de "Star Academy". Et elle n'est pas tendre envers cette nouvelle promotion qu'elle juge « sans relief » : « Comment je perçois ce casting-là ? Il y a trois ou quatre personnalités intéressantes. Le reste, pour moi, c'est un peu fade. C'est un peu des petits, il y a beaucoup de voix "un peu karaoké" ».

En effet, sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont critiqué le comportement de certains élèves, qui disent ne pas connaître Julien Clerc ou sont hilares à l'idée de chanter avec Keen'V. « Quand tu auras vendu autant de disques que lui tu pourras faire le malin... » a rétorqué un internaute sur Twitter. De son côté, le directeur Michael Goldman a lui aussi donné son avis cash après un deuxième prime qu'il a jugé « inégal » : « Quand je vous vois à côtés des pros, on voit que c'est eux les pros et pas vous. Vous avez tous des progrès à faire. (...) La vérité, quand même, c'est qu'on n'est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé. (...) Il y a des fois, c'est limite kermesse les gars ». Vont-ils s'améliorer pour le troisième prime, où les 12 élèves restant chanteront en duo avec Gims, Véronique Sanson ou Tom Gregory ? Réponse ce soir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter