Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est limite kermesse" : Michael Goldman dézingue les élèves de la Star Academy

"C'est limite kermesse" : Michael Goldman dézingue les élèves de la Star Academy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michael Goldman n'est pas tendre ! Dimanche, le directeur de la "Star Academy" a fait le débrief du dernier prime qu'il a jugé "inégal" et "poussif". "Il y a des fois, c'est limite kermesse" a-t-il même lâché devant des élèves piqués au vif.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le deuxième prime de la "Star Academy" a été mouvementé. Alors que les élèves ont pu chanter en duo avec Amir, Juliette Armanet, Naps ou encore Lewis Capaldi, ils ont également dévoilé l'hymne de cette saison, une reprise du tube de Céline Dion "Ne partez pas sans moi", dans une version électro-pop signée Mosimann. Suivie par 3,7 millions de téléspectateurs, l'émission a été marquée par le départ d'Amisse, première candidate éliminée de l'aventure. Au lendemain de cette soirée riche en émotions, les 12 Académiciens encore en lice ont fait, comme à la belle époque, le bilan de ce prime avec leurs professeurs. Et si leur prof d'expression scénique Laure Balon a plutôt été encourageante, il n'en n'a pas été de même pour Michael Goldman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On n'est pas encore au niveau de Céline Dion"


Directeur de cette nouvelle saison, le fils de Jean-Jacques Goldman a passé un savon aux élèves, ne cachant pas sa déception face au niveau déployé durant le show présenté par Nikos Aliagas. Il a trouvé que la performance de Louis avec Julien Clerc était « poussif », même si Michael Goldman reconnaît qu'il est « globalement (...) un peu sévère » dans ses jugements. Néanmoins, il ne mâche pas ses mots sur cette soirée : « De manière générale, je trouve qu'inégal, c'est le terme qui va bien à ce prime en général. Quand je vous vois à côtés des pros, on voit que c'est eux les pros et pas vous. Vous avez tous des progrès à faire ».

"Des fois, c'est limite kermesse"


S'il a plutôt été clément sur la prestation d'Anisha avec Lewis Capaldi sur son tube "Someone You Loved" (« C'était un peu mieux »), il a été moins tendre sur le trio Enola, Léa et Anisha qui a chanté "I'll Never Love Again" de Lady Gaga : « La vérité, quand même, c'est qu'on n'est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé ». Il a ensuite poursuivi : « Je sais que c'est dur, que vous avez énormément de choses à apprendre, ça ne fait qu'une semaine que vous êtes là. Il y a beaucoup d'infos, beaucoup de chansons et beaucoup de chorés. Je vous donne juste mon regard de producteur extérieur. Il y a des fois, c'est limite kermesse les gars ». Une dernière phrase qui, selon Le Parisien, a été entendue lors de la retransmission en live de la séquence dimanche soir mais enlevée de la quotidienne diffusée ce lundi sur TF1.

Toutefois, Michael Goldman reconnaît qu'il s'agissait du premier véritable prime où les élèves ont eu l'occasion de montrer leurs talents. Grâce à l'appui des professeurs et l'effort des candidats, il espère que des gros progrès seront visibles dans les semaines à venir : « On vous pardonne là, c’est normal, c'est la première semaine. Il faut juste que vous ayez conscience que dans un mois, il ne faut pas que ce soit pareil ». Le directeur a ensuite révélé que quatre élèves seront nommés cette semaine et qu'ils se retrouveront en ballotage ce samedi. A l'issue du troisième prime, où Matthieu Gonet sera de retour avec un orchestre symphonique, deux candidats seront éliminés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter