Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les élèves enregistrent l'hymne "Ne partez pas sans moi" (VIDEO)

Star Academy : les élèves enregistrent l'hymne "Ne partez pas sans moi" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pas de répit pour les élèves de la "Star Academy". A peine arrivés dans le château de Dammarie les Lys, ils ont commencé à enregistrer l'hymne "Ne partez pas sans moi", une reprise de Céline Dion. Ils ont aussi tourné les premières séquences du clip. Ecoutez et regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
La "Star Academy" a rouvert ses portes et retrouvé son public. Alors que la première émission de lancement samedi soir a été suivie par 4,8 millions de téléspectateurs et rassemblé près de 50% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, les quotidiennes tout en images et sans l'incarnation de Nikos Aliagas, proposées chaque soir à 17h30, ont elles aussi séduit les fans en réunissant 1,7 million et 1,5 million de fidèles devant leur petit écran. Ils ont ainsi pu découvrir le premier débrief du prime avec Laure Balon, la professeure d'expression scénique, suivre le premier cours de sport intensif sous la houlette de Joël Bouraïma, mais aussi découvrir les premières évaluations. En attendant de découvrir quels seront les élèves nommés, Louis, Léa, Chris, Julien, Anisha, Ahcène et les autres ont eu le bonheur de découvrir l'hymne de cette saison : "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la vie que je veux, être une star"


Une chanson forte dans la carrière de Céline Dion puisqu'elle lui a permis de gagner l'Eurovision en 1988 alors qu'elle représentait la Suisse à l'époque. Dès leur premier jour au château de Dammarie-les-Lys, les 13 élèves de cette "Star Academy" ont pu découvrir la nouvelle version de "Ne partez pas sans moi", revisitée à la sauce électro par Quentin Mosimann, gagnant de la saison 7. « L'hymne est canon, il donne trop envie de danser ! » s'est réjouit Carla, tandis que les commentaires des autres ont fusé dès la première écoute : « Ça va être trop bien ! », « Ça va tuer ! »... Ni une ni deux, par petits groupes, les candidats de la promotion 2022 du télé-crochet ont commencé à répéter et enregistrer leur passage en studio sous le regard avisé de Quentin Mosimann et de Lucie Bernardoni, répétitrice après avoir été finaliste de la saison 4. Ils l'interprèteront d'ailleurs pour la première fois en live sur le plateau samedi soir lors de l'ouverture du prime !

A LIRE - Star Academy : comment regarder le live quotidien en direct du château ?

« Il y a une semaine j'étais chez mes parents et là j'enregistre l'hymne de la "Star Academy". Mais c'est un truc de ouf ! » s'est enthousiasmée Tiana, âgée de seulement 18 ans, tandis que Léa savoure ce quotidien chargé fait d'apprentissage : « C'est ça la vie que je veux, chanter en studio, chanter sur scène, être une star ». Malgré quelques extinctions de voix chez certains apprentis chanteurs, déjà fatigués par le rythme de cette école pas comme les autres, l'enregistrement de l'hymne a continué en studio et le tournage du clip a aussi commencé ! Il sera d'ailleurs chorégraphié par Yanis Marshall, le professeur de danse de cette nouvelle "Star Academy". Et pour Carla, entourée de Chris, Enola, Cenzo ou Stanislas pour ses séquences, cette journée restera gravée dans sa mémoire : « Je me sens super à l'aise, le tournage du clip ça s'est super bien passé, on s'est vraiment bien amusé avec les autres, c'était un chouette moment ». Vivement le résultat final !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter