Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je ne pensais pas revenir ici" : Nikos Aliagas raconte ses souvenirs de la Star Academy

"Je ne pensais pas revenir ici" : Nikos Aliagas raconte ses souvenirs de la Star Academy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy est de retour sur TF1 le 15 octobre. A cette occasion, Nikos Aliagas est remonté dans le temps pour raconter ses souvenirs de l'émission et ses premiers pas dans le château de Dammarie-les-Lys. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Montage TF1
Le 15 octobre à 21h10, le public pourra être témoin du revival de la "Star Academy". Après des années de rumeurs, l'émission culte fera bel et bien son grand retour avec une nouvelle saison pleine de promesses. Si les nostalgiques seront aux anges de découvrir 13 nouveaux candidats, dont une certaine Enola, quelques nouveautés seront au programme. A commencer par cinq nouveaux profs, dont l'identité n'est pas connue, mais aussi un tout nouveau directeur. Ce rôle sera tenu par Michael Goldman, fondateur du label My Major Company et qui n'est autre que le fils de Jean-Jacques Goldman. Et bien évidemment, 21 ans après ses débuts, Nikos Aliagas a accepté sans hésiter de rempiler à la présentation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On découvrait tous"


D'ailleurs, pour une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de TF1, l'animateur a pu retrouver ses marques au mythique château de Dammarie-les-Lys, dans lequel les futurs académiciens évolueront. « La première fois que je suis venu, c'était il y a 21 ans. C'était quasiment la même période, je ne savais pas ce que c'était, je connaissais le concept sur le papier. Je n'avais pas compris qu'il y avait un château ! On m'avait juste dit il y a 21 ans quand je suis arrivé : "Tu vas au château, tu fais des photos !" » commente-t-il dans la voiture qui l'emmène devant le célèbre château, qui s'est offert une grosse rénovation pour l'occasion. « Impressionné » à l'époque par la bâtisse, Nikos Aliagas n'avait alors aucune idée de ce qui l'attendait, comme les candidats et les millions de téléspectateurs qui allaient suivre assidûment chaque prime : « Je n'avais pas compris à l'époque qu'il y avait des caméras partout. On découvrait tous quoi, on était des apprentis sorciers ».

"Oh là là là ma jeunesse"


Il dit ainsi avoir « ressenti une émotion » particulière il y a 21 ans : « Parce que l'endroit déjà te coupe un peu du monde. Cette nature luxuriante. J'étais un des premiers à arriver ici en plein travaux. Ce fameux jour où j'arrive avec des costards trop grands, des cheveux plus longs ». Sans savoir que cette émission allait « changer [sa] vie » : « Je ne pensais pas revenir un jour ici, (...) que 21 ans plus tard, j'allais revenir sur les pas de cette histoire qui a changé ma vie. Ça fait drôle ! ». Et Nikos a été aussi ravi qu'ému de retrouver le château après plus de 10 ans d'absence : « Je me souviens du chemin, rien a changé ! Il y a rien qui a bougé ! (...) J'arrive au château, je reconnais tout. Je revois toute la bande, tous les profs... Si on m'avait dit un jour que j'allais revenir au château après toutes ces années. Oh là là là ma jeunesse ! Hallucinant ! ».



Pour l'animateur de "The Voice" ou "50' Inside", la "Star Academy" représente « le début du divertissement ». Et pour ce revival, il s'apprête à l'incarner avec ce qu'il est devenu, « un mec de 53 ans qui a un peu de kilomètres au compteur ». Toutefois, une chose n'a pas changé : « l'enthousiasme ». En réaction à la vidéo, Nathalie André, ancienne directrice de la "Star Academy 3", a partagé elle aussi ses souvenirs, même si elle ne sera pas présente cette année : « Oh la la... 8 ans de souvenirs ! Good luck à vous tous les amis et à toi Nikos Aliagas. J'aurais adoré juste refaire ce chemin et passer la porte de ce château 2022 avec toi, pour revoir ça ». Et comme Nikos le clame à la fin de la vidéo : « Le château de la "Star Academy" rouvre ses portes après de nombreuses années ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter