Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" de retour sur TF1 avec Nikos Aliagas : c'est officiel !

"Star Academy" de retour sur TF1 avec Nikos Aliagas : c'est officiel !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La "Star Academy" sera bientôt de retour sur TF1. A l'occasion des 20 ans de l'émission, une dixième saison du télé-crochet sera bel et bien diffusée à l'automne prochain. Auditions, professeurs, invités, quotidienne, date de diffusion... Les premières infos sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
C'est officiel : la "Star Academy" est bel et bien de retour ! TF1 prépare bien une dixième et nouvelle saison de son télé-crochet culte à l'occasion de son 20ème anniversaire. Après des mois de teasing et des émissions spéciales, la chaîne a officialisé l'information hier soir en diffusant une première bande-annonce durant "Koh-Lanta", confirmant ainsi le retour à la présentation de l'emblématique animateur Nikos Aliagas. Les inscriptions sont ouvertes pour les artistes en herbe qui espèrent marcher dans les traces des grands gagnants des précédentes éditions, de Jenifer à Grégory Lemarchal en passant par Nolwenn Leroy. Qu'en est-il de la date de la diffusion ? Si la bande-annonce diffusée hier soir s'est terminée sur un simple « prochainement », un technicien de TF1 a révélé au Parisien que le programme devrait être diffusé « très certainement en octobre, après la diffusion de "The Voice Kids" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le retour du château de Dammarie-les-Lys


Et les millions de téléspectateurs nostalgiques seront aux anges puisqu'ils retrouveront les lieux qui sont si familiers à leurs yeux. Après les auditions qui se dérouleront à nouveau à l'auditorium de TF1 à Boulogne-Billancourt, comme à la belle époque, les candidats en lice iront au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, là même où les académiciens en herbe des premières saisons évoluaient, selon les informations du Parisien. Un « lieu emblématique » qui est actuellement en rénovation suite à son récent rachat. Le casting des professeurs sera totalement renouvelé et les anciens visages emblématiques comme Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci ou Armande Altaï ne seront pas de retour. Jean-Pascal Lacoste, candidat phare de la "Star Academy 1" a récemment laissé sous-entendre qu'il pourrait devenir lui-même professeur.

La question d'une quotidienne


Par contre, contrairement aux précédentes éditions, ce cru 2022 de la "Star Ac" sera plus court, de l'ordre de « 10 à 12 semaines » précise un salarié de TF1, contre jusqu'à 17 auparavant. Et la Une devra aussi faire face à une fin d'année marquée par la Coupe du monde de football au Qatar qui débutera le 21 novembre. De plus, la question de la quotidienne reste en suspens. Si du côté de TF1, on assure qu'elle ne remplacera pas les feuilletons à succès "Demain nous appartient" et "Ici tout commence", il se pourrait bien que cette fameuse émission quotidienne soit programmée sur TMC. Juste avant "Quotidien" ? Une chose est sûre, la quotidienne ne sera pas exclusivement proposée sur Internet en raison du budget « très coûteux » que cela implique.

Du côté des stars, la production de l'émission réfléchit également à un artiste « populaire, crédible et qui aime transmettre » dans la lignée de MIKA pour être le directeur de cette saison revival, et le nom de Jenifer revient régulièrement comme marraine potentielle. La "Star Academy" planche également sur une possible liste d'invités musicaux, l'émission ayant déjà accueilli par le passé des popstars de renom sur son plateau comme Madonna, Britney Spears, Elton John ou Mariah Carey. S'il est aujourd'hui extrêmement difficile de faire venir les stars internationales, les pontes de TF1 ne désespèrent pas mais assurent aussi qu'il y a « beaucoup de chanteurs de renom rien qu’en France ». Rendez-vous donc dans quelques mois pour la réouverture de l'Académie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter