Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy 4" : l'album hommage à Grégory Lemarchal sortira le 2 octobre
jeudi 02 juillet 2020 11:27

"Star Academy 4" : l'album hommage à Grégory Lemarchal sortira le 2 octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La rumeur court depuis des mois, elle est désormais officielle. Les anciens candidats de la "Star Academy" 4 ont enregistré "Restons amis", un album en hommage à Grégory Lemarchal qui sortira le 2 octobre. La troupe se confie sur ce projet.
Crédits photo : Bestimage
Les hommages à Grégory Lemarchal continuent d'affluer, 13 ans après sa disparition. Alors qu'un biopic verra bientôt le jour sur TF1, ses anciens camarades de la "Star Academy 4" se sont retrouvés en studio pour enregistrer un album hommage. Intitulé "Restons amis", en écho à l'une de ses chansons, il sortira le 2 octobre prochain et se composera de reprises autour de l'amitié, comme le rapporte Le Parisien, ainsi qu'une chanson inédite, "La marelle", écrite par Lucie Bernardoni et composée avec Mathieu Johann. Le premier single "Restons amis" sera dévoilé en septembre.

Grégory est "une idole"


Ce projet, réunissant tous les candidats de la saison dont Karima Charni, Sofiane Tadjine ou Francesca Antoniotti, a été lancé par Mathieu Johann, comme il l'explique au Parisien : « Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j'ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui. J'ai d'abord demandé l'aval de ses parents et sa soeur, car leur accord était la condition sine qua non de ce projet ». Il assure que personne, mis à part « le réalisateur, les musiciens et techniciens », n'a été payé pour ce projet. Tous les bénéfices de "Restons amis" seront reversés à l'association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. Les parents du chanteur disparu ont d'ailleurs été très émus à l'écoute du titre "La marelle" : « En écoutant votre chanson, j'imaginais Grégory entrant dans le studio et vous découvrant tous réunis. Cela l'aurait rendu fier et heureux »

Si ce projet d'album hommage à Grégory Lemarchal est évoqué depuis plusieurs années, la réunion des anciens candidats de la "Star Ac" leur a permis de replonger dans leurs souvenirs. « Dès le premier soir, on savait que Grégory gagnerait. C'était une évidence et notre souhait qu'il gagne. Ce qui a fait de notre saison une année très spéciale, très solidaire, sans pression » se rappelle Hoda, tandis que Mathieu Johann ajoute : « Il y a une vidéo qui nous montre autour du piano de Mathieu Gonet et de la chanson de Patrick Bruel en train de se faire le serment de se retrouver dix ans plus tard. Malheureusement, Grégory est parti trois ans plus tard… Cela a été un choc terrible, car on était tous persuadés qu'il guérirait. Mais il nous réunit et nous réunira toujours ». L'instigateur de ses retrouvailles se dit d'ailleurs « persuadé » du succès de l'album : « Il n'y a pas un jour sans que les gens nous parlent de Grégory. C'est une idole ». C'est tout le bien que l'on souhaite au projet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter