Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" saison 1 : le premier prime avec Jenifer mis en ligne sur YouTube

"Star Academy" saison 1 : le premier prime avec Jenifer mis en ligne sur YouTube

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le lancement de la "Star Academy", c'était il y a 19 ans déjà. Pour ravir les nostalgiques en cette période de confinement, la société de production Endemol Shine France vient de mettre en ligne le tout premier prime en direct du télé-crochet avec Nikos Aliagas, le parrain Florent Pagny et les candidats emblématiques comme Jenifer ou encore Jean-Pascal. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Captures YouTube
Pour divertir les internautes durant ces longues semaines de confinement, de nombreuses parodies, cours de sport ou de cuisine, ainsi que des lives sur les réseaux sociaux sont régulièrement proposés sur les réseaux sociaux. Et pendant cette période, la société Endemol Shine France a senti que le public était demandeur d'anciens programmes cultes, qui ne sont malheureusement pas disponible en replay sur aucune plateforme. En plus de "Secret Story", c'est aussi la "Star Academy" qui vient rappeler de nombreux souvenirs aux internautes. Depuis plusieurs semaines, Endemol Shine France a réactivé la chaîne YouTube Star Academy Officiel et déjà mis en ligne plusieurs compilations comme les meilleurs duos avec les stars françaises de la saison 2, les plus beaux moments de Nolwenn Leroy durant le télé-crochet, le fameux hymne "Musique", un hommage à Christophe après l'annonce de son décès ou encore les meilleurs moments de Jean-Pascal, le trublion de la saison 1.

Professeurs, visite du château, portraits des candidats...


Ce n'est pas tout ! C'est désormais le tout premier prime de la "Star Academy" qui est désormais visible sur YouTube. Rappelez-vous, le samedi 20 octobre 2001 à 20h53 sur TF1, les téléspectateurs pénétraient pour la première fois au sein de cette école pas comme les autres, et faisaient connaissance par la même occasion des 16 candidats, dont Jenifer, Jean-Pascal, Carine, Mario, Djalil, Jessica, Olivia ou encore Patrice. L'émission animée par Nikos Aliagas se redécouvre aujourd'hui, 19 ans plus tard. A commencer par son fameux générique : « Haine, amitié, rivalité, joie, peine, rien ne vous échappera ! 84 jours de compétition, ils sont 16 à vouloir devenir star. Un seul vainqueur. Vous allez tout voir, vous allez décider ». Comme si c'était hier !

A LIRE - La "Star Academy" truquée ? Les anciens candidats sortent du silence

Tout a, en réalité, commencé avec 50 finalistes en plateau qui espéraient entrer dans la "Star Academy", entourés par Florent Pagny en parrain d'honneur, tandis que les téléspectateurs ont pu avoir droit à la visite du fameux château de Dammarie-lès-Lys, faire la rencontre d'Alexia Laroche-Joubert, la célèbre directrice de la "Star Academy", ou encore découvrir le dispositif de production, et évidemment rencontrer les professeurs comme Armande Altaï, Raphaëlle Ricci ou Kamel Ouali. Une bonne dose de nostalgie de 2h18 qui saura ravir les fans de "Star Academy" !

Regardez le premier prime de la "Star Academy" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter