Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > La "Star Academy" truquée ? Les anciens candidats sortent du silence (VIDÉO)

La "Star Academy" truquée ? Les anciens candidats sortent du silence (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'était il y a 18 ans mais le sujet reste visiblement sensible. Georges-Alain, ancien candidat de la "Star Academy", a révélé que l'émission était "truquée". Houcine et Jean-Pascal, qui ont eux aussi participé au télé-crochet de TF1, sortent du silence pour réagir à ses propos. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TPMP Bestimage
Jusqu'ici resté dans l'ombre, Georges-Alain Jones a mis le feu aux poudres avec des propos polémiques, révélant que la "Star Academy" était truquée. « Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission ! Les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouage » a expliqué celui qui est devenu commentateur sportif sur Canal International dans une interview au Parisien. Ses paroles n'ont évidemment pas plu à tout le monde.

"Je trouve ça dingue"


A commencer par l'ex-programmatrice et directrice de la "Star Academy", Nathalie André. « Tu es en manque de notoriété mon p'tit chat ? Pourtant, avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!! En attendant, sans la "Star Academy", tu serais encore chez toi et non à C+ ! Ce qui était 'truqué'... c'est sûr, c'est qu'Elton John ne voulait pas chanter avec toi ! » a-t-elle réagi sur Twitter, tandis que Houcine, candidat de "Star Academy" dans la même saison que Georges-Alain, a donné son point de vue hier soir dans "Touche pas à mon poste". « Je trouve ça dingue parce que moi je l'ai pas ressenti, pas du tout ! Moi je pense que le public vote, même si les magnétos sont des fois dirigés ou orientés » a confié le chanteur sur le plateau, tandis que Jean-Pascal, de la première saison de la "Star Academy", a appelé Cyril Hanouna en direct pour réagir aux propos de Georges-Alain.

"Qu'il rembourse l'argent qu'il a gagné"


« Non mais c'est pas possible. Arrêtez y'a pas de débat, c'est un faux débat. On peut pas dire des conneries pareilles. C'est pas truqué, arrêtez. L'autre il veut se faire de la pub 18 ans après parce que peut-être qu'il a un manque de notoriété ou autre. Il avait qu'à se plaindre au bout de deux ans. Qu'il rembourse l'argent qu'il a gagné grâce à ça » a lâché l'ancien interprète de "L'agitateur". De son côté, l'animateur Benjamin Castaldi a révélé les coulisses de son expérience sur "Loft Story" et "Secret Story" en expliquant que les votes du public étaient bel et bien arrêtés lorsqu'ils avantageaient les désirs de la production. Avant de revenir sur les propos de Georges-Alain : « C'est impossible que dès le début, ils commencent l'émission et se disent "C'est Georges Alain et Emma Daumas", ça c'est impossible ». Notons que Pascal Nègre, patron d'Universal Music France à l'époque, a réfuté les accusations de tricheries : « Sûrement pas .. vu le nombre de votes et l’huissier présent ..! Heureusement.. ou malheureusement.. cela est un autre débat ».

Regardez Houcine se confier sur la "Star Academy" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...




Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter