Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Jean-Pascal balance sur Jenifer et Mario
lundi 23 juillet 2018 13:35

"Star Academy" : Jean-Pascal balance sur Jenifer et Mario

17 ans après la "Star Academy", Jean-Pascal a ouvert les portes de sa nouvelle vie à TFX pour l'émission "Télé-réalité : Que sont-ils devenus ?". Au passage, il revient sur l'aventure, et tacle Jenifer, qu'il n'a jamais revue, et Mario, "un peu faux-cul". Regardez !
Crédits photo : Capture TFX
Il y a bientôt 17 ans, la France découvrait, dans le sillage de "Loft Story", une nouvelle émission de télé-réalité basée sur la musique : La "Star Academy". Le concept : transformer des apprentis chanteurs en véritables stars de la chanson. Remportée par Jenifer, qui connaît aujourd'hui une belle carrière entre ses albums, "The Voice" et ses projets de comédienne, la saison 1 a révélé plusieurs personnages forts comme Jean-Pascal. Pour l'émission "Télé-réalité : Que sont-ils devenus ?", diffusée sur TFX, l'ancien chanteur a bien voulu revenir sur cette expérience. A commencer par le casting sauvage dont il a fait l'objet sur la plage de Saint Jean de Luz alors qu'il était sauveteur en mer. « J'ai cru que c'était une blague, mais cent fois. Mais qu'est-ce que c'est cette connerie ? Moi chanter ? Ça n'a aucun sens » s'est-il rappelé, non sans humour : « D'un côté ça m'a bien aidé, parce que je ne sais pas ce que j'allais faire. J'ai eu beaucoup de chance ».

"Je ne l'ai jamais revue"


Depuis quatre ans, il est retourné vivre dans le sud pour élever ses deux enfants, Kylie, 9 ans, et Maverick, 5 ans, devenus sa priorité. En revisionnant les images de l'époque "Star Academy", Jean-Pascal Lacoste est revenu sur son idylle avec Jenifer, qui s'était déroulée devant les caméras de TF1. « Peut-être que Jenifer a été drivée par la prod par rapport à nous... Moi j'ai joué franco. Ça se voit... Ou alors je mériterais un Oscar. Il n'y avait rien de fake » a-t-il lâché, sans regrets : « C'était sympa, j'en garde un très bon souvenir. Je ne l'ai jamais revue ». Et c'est justement son authenticité qui a plu au public selon lui : « J'étais comme j'étais en colo. Mais je pense que c'est aussi pour ça que ça a marché, j'étais naturel ». Il n'est d'ailleurs pas resté en contact avec Mario, le finaliste dont il était pourtant proche durant la "Star Academy".

Mario, "faux-cul" et "malhonnête"


« Mario, ce n'est pas resté un bon copain. Il était un peu faux-cul, un peu malhonnête dans le château » a déclaré Jean-Pascal, tout en faisant une révélation inattendue : « Il avait un téléphone portable en plus. Personne ne l'a su ça ». Agé de 39 ans aujourd'hui, l'ancien Star Academicien a tourné la page mais a tout de même conservé de belles amitiés avec Olivia Ruiz ou encore Patrice Maktav : « Il est venu là en vacances. Olivia, je l'ai au moins une fois par mois au téléphone. On est restés proches, vraiment amis de cette aventure ». Jean-Pascal, qui avait connu le succès avec son single "L'agitateur", deuxième des classements français en 2002, a d'ailleurs révélé qu'il n'avait jamais voulu chanter : « Je ne suis pas à l'aise en chanteur. C'est quelque chose que je ne sais vraiment pas faire. Je suis gêné en faisant ça. Ce n'est pas mon trip ». Pour autant, Jean-Pascal ne regrette rien.

Regardez Jean-Pascal évoquer Jenifer et Mario :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter